Vie du campus

Pénichoscope du 7 au 13 mai : Alea Jacta Est.

Après des mois de campagne acharnée, de débats enflammés et de suspense insoutenable (ou presque), le résultat des présidentielles est tombé hier soir. Satisfait ou non, il est grand temps de passer à autre chose. Pour célébrer la victoire/ noyer le chagrin de la défaite, que voir, que faire à Sciences Po cette semaine ?

• Dernière conférence du cycle de l’ASPA sur le génocide rwandais

Dans le cadre de son cycle sur le génocide rwandais, l’Association Sciences Po pour l’Afrique vous invite à la quatrième et dernière de ses conférences, mercredi 9 mai de 18h à 21h15 en amphithéâtre Sorel. Deux thèmes seront abordés : les répercussions du génocide dans la région des Grands Lacs dans une première partie, puis ; les répercussion au Soudan : « du Sud Soudan au Darfour, anatomie d’une violence politique dévastatrice ».

Si vous avez raté les conférences précédentes et voulez combler vos lacunes avant mercredi, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à l’excellent compte-rendu d’un de nos fidèles rédacteurs.

• Conférence sur les OGM (avec invité spécial !)

A l’occasion du mois international d’opposition collective aux OGM, les Jeunes Verts de Sciences Po ont organisé une conférence-débat sur ce sujet épineux, en présence non seulement de deux scientifiques spécialistes de la question, Juan Roy de Menditte et Hervé le Meur, mais également du député Noël Mamère.

Les OGM sont-ils réellement dangereux ? Sont-ils une solution aux problèmes de développement agricoles de certains pays ? Doit-on autoriser leur culture en plein champ ? Réponse mercredi de 19h15 à 21h15 en salle Jacques Chapsal.

• Cérémonie officielle de lancement de RSP : 5/5

Jeudi 10 ouvrez grand les yeux et les oreilles, pour la journée d’inauguration officielle de RSP : deux événements à ne pas manquer.

Tout d’abord, le conférence-débat sur les médias face aux mutations de l’information en Boutmy de 17h à 19h. Vous retrouverez toutes les infos dans l’interview d’Augustin Scalbert réalisée par LaPeniche.net. Et ensuite… Soirée 5/5 top délire à l’Espace 56 de la Tour Montparnasse. (Pour plus d’infos, direction rsp.fm)

Voila pour les événements majeurs des prochains jours (avec l’Eurocrit ce week-end), retrouvez toutes ces infos dans le calendrier, et bonne semaine !

5 Comments

  • Lauren

    Va faire un tour sur le calendrier et tu verras que Laurie ne peut pas prétendre à l’exhaustivité !
    Le principe même du pénichoscope est de faire une sélection, forcément subjective donc…

  • scpo

    Le peuple demande juste que ce soit indiqué comme les autres événements…..C’est plutot cool le principe du penichoscope, mais c’est mieux quand c’est exhaustif….

    Sinon désolé j’avais pas vu, la petite ligne en bas 😉

  • Valentine

    Une interview à propos du festival de théâtre Rideau Rouge de ces vendredi, samedi et dimanche arrive également…
    Pensez à aller acheter vos places avant jeudi en péniche! (ou sur place)

  • Laurie

    Non, mais on en a déjà parlé, je l’évoque à la fin et il y a même le lien avec l’interview (détaillée !) qu’on a réalisée dessus. Que demande le peuple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.