Vie du campus

Cocktail des 30 ans de Junior Consulting

Le jeudi 25 février dernier, l’association Junior Consulting – Sciences Po fêtait ses 30 ans d’existence par un cocktail au Palais du Luxembourg. L’occasion de revenir sur le succès du cabinet de conseil étudiant, élu Meilleur Espoir Junior-Entreprise en 2009.

Image oblige, ni les lustres en cristal ni les nappes blanches ne manquaient à la salle de réception réservée pour l’évènement. Entre champagne et petits fours, les attroupements ont mêlé clients de la J.E., responsables anciens et actuels, mais aussi notre directeur Richard Descoings et, en sa qualité d’invitée, l’équipe de la Junior Entreprise de Sciences Po Lille. Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris en charge de l’innovation et enseignant à Sciences Po, a également honoré le cocktail de sa présence.


Quentin Charriaut, président de Junior Consulting depuis la rentrée 2009, a ouvert les discours en rappelant les motifs de fierté de son association. On retiendra notamment que les missions menées à bien par la J.E. depuis sa naissance totalisent un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros. Le jeune président a par ailleurs annoncé deux objectifs de la nouvelle équipe, à savoir la création d’une association des Anciens de Junior Consulting et une orientation résolument « verte », avec charte de l’environnement à la clé. Désormais, la J.E. s’engage à planter un arbre pour chaque mission acceptée !


Richard Descoings a ensuite encouragé la J.E. de Sciences Po pour son dynamisme et sa contribution favorable à l’image de l’école auprès des employeurs. La présence du directeur était un signe fort d’engagement en faveur de Junior Consulting.

Enfin, Jean-Louis Missika s’est félicité de la démarche de l’association, et plus généralement des initiatives étudiantes dans le cadre du pôle universitaire parisien (cf. le projet « Université Paris Cité »).

Cette soirée aura également fait office de baptême du feu pour la nouvelle équipe, toute récemment élue parmi des élèves de quatrième et de cinquième année. Accueillante et accessible, celle-ci véhicule avec succès la nouvelle image de proximité recherchée par l’association.

Passé 21 heures, la réception s’est poursuivie dans les luxueux locaux de l’incubateur d’entreprise au 51, rue du Four (7ème arr.)

Photos: Aurélien Breeden pour LaPeniche.net

Toutes les photos de l’évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.