Pénichoscope du 16 au 22 avril : Une rentrée printanière !

Que les vacances vous aient parues trop courtes ou que vous mourriez d’envie de reposer vos fesses en Boutmy…

La rentrée est là, et avec elle, une foule d’événements pour vous occuper !

• Cycle de conférences de l’ASPA

Lundi 16 au soir, c’est le lancement du cycle de conférence de l’Association Sciences-Po pour l’Afrique sur le thème du génocide rwandais. Avec trois conférences organisées sur une dizaine de jours et de nombreux intervenants, l’ASPA revient en détail sur cette tragédie humaine.

Coup d’envoi lundi soir, donc, de 19h15 à 21h15 dans l’amphithéâtre Eichtal, avec une conférence sur les origines du génocide en présence de Marcel Kabanda et Gabriel Periès. Les deux suivantes auront lieu respectivement les lundi 23 et jeudi 26 avril sur les questions du « Génocide rwandais, chronique d’une extermination programmée et d’une indifférence délibérée » et de « La société rwandaise après le génocide : de la difficile recomposition du vouloir vivre ensemble ».

Pour plus d’infos sur ce cycle très complet : aspa@sciences-po.org ou direction le calendrier pour les horaires détaillés.

• Soirée Givrée

Jeudi soir, c’est déjà la dernière soirée du BdE… Qui promet des merveilles ! Alors que vous soyez un fêtard invétéré ou juste occasionnel, il ne faut surtout pas la manquer. C’est la dernière, quand même !

Et imaginez un peu ce qui vous attend… Open bar entre 23h et minuit, et distribution de glaces Ben & Jerry’s pendant la soirée, le tout au Romeo Club, au 71 boulevard Saint Germain, à deux pas de Sciences Po… Quoi de mieux pour s’adapter en douceur au retour du printemps et du soleil ?

Les préventes seront disponibles dès lundi midi (prix : 10 euros la prévente, 15 euros sur place), donc ne tardez pas. Rendez-vous jeudi pour se rafraîchir une dernière fois avant les galops… Bien évidemment, LaPéniche sera là pour prendre les photos de vos exploits !

• Brunch dominical

C’est la rentrée, pour Sciences Po Cuisine & Cie aussi ! Histoire de bien profiter du retour du beau temps, nos joyeux cuisiniers organisent un brunch dimanche 22. Que ce soit pour vous remettre de vos émotions après avoir déposé le bulletin dans l’urne ou pour vous donner du courage avant de vous rendre au bureau de vote, venez grignoter au soleil sur la pelouse des Invalides.

Le rendez-vous est à midi, et vous pouvez apporter ce qui vous fait plaisir -pensez quand même à envoyer un mail à sciencespocuisine@gmail.com pour les tenir au courant de ce que vous prévoyez d’amener, histoire d’éviter que tout le monde arrive avec les mêmes cookies/bouteilles de jus d’orange. C’est l’occasion rêvée de dévoiler vos recettes secrètes de brunch réussi et de les faire partager aux amateurs !

Pour toute info supplémentaire, n’hésitez pas à mailez l’équipe de Sciences Po Cuisine & Cie, et en cas de mauvais temps dimanche, la responsable de la com’, Doriana Kostic, vous laisse son téléphone pour les infos de dernière minute : 06 99 41 36 70. Bon appétit !

A ne pas manquer non plus cette semaine… La journée des Métiers des Politiques Publiques et Territoriales mercredi, avec toute la journée des rencontres et des présentations à propos de masters comme « Affaires Publiques » ou « Stratégies Territoriales », idéal pour commencer à se renseigner.

Et enfin, petite info à méditer : les élections pour la nouvelle équipe dirigeante de RSP et le prochain bureau du BdE approchent… (17 mai pour l’une, début juin pour l’autre). Selon les rumeurs, des listes seraient déjà en train de se monter, alors si vous aussi avez des idées et envie de vous investir, n’hésitez pas à créer votre liste ou à rejoindre d’autres étudiants motivés ! LaPéniche garde un oeil sur l’affaire… En attendant, bonne semaine !

3 réflexions au sujet de “Pénichoscope du 16 au 22 avril : Une rentrée printanière !”

  1. Le principe du pénichoscope, c’est de sélectionner quelques événements dans la semaine, des événements que je trouve sympa et que j’ai envie de signaler, pas vraiment de faire une liste exhaustive de tout ce qui se passe à Sciences Po. Et je le reconnais, je mets un peu l’accent sur le festif, et j’ai sabré Dudu, mais je pense qu’on a bien besoin d’un peu de légèreté en cette période d’élections et de galops qui approchent…

Laisser un commentaire