Vie du campus

Le trombinoscope de LaPeniche.net est opérationnel !

L’annuaire en ligne de Sciences Po est enfin opérationnel. Et il est bien évidemment disponible sur LaPeniche.net ! En vous inscrivant, vous pourrez mettre en ligne une (ou plusieurs) photo de votre choix dans le trombi. Vous pourrez aussi entrer plein d’autres informations utiles, comme votre année, votre master, vos associations, etc.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur trombi dans la barre de menu.

Le système de messagerie interne ne fonctionne pas encore très bien, nous vous demandons de l’indulgence.

Pour toute remarque ou question, une seule adresse : florian@lapeniche.net

29 Comments

  • John Doe

    "- fiabilisation du système de commentaire (on sait qui les écrit)"

    Je voudrais avoir une petite pensée pour nos amis les timides, dont je fais bien évidemment partie, à qui on a INIQUEMENT levé leur seul moyen d’expression.

  • Florian

    Nous avons fait avancer le trombi ce week-end :
    – rajout du nombre de votes
    – fiabilisation du logiciel de messagerie interne
    – fiabilisation du système de commentaire (on sait qui les écrit)
    – correction de pas mal de petits bugs d’affichage

    Reste à faire :
    – mise en place d’un affichage par promo
    – refaire entièrement le système des flux RSS, assez foireux
    – corriger les bugs signalés sous Safari (je recherche qqun ayant un mac, pour ça)

    Impossible à faire pour l’instant :
    – système de gestion des relations ("amis") : on préfère s’occuper du confoscope avant de passer à ce genre de codage lourd

  • Jamais content s'assumant

    Est-ce qu’il est techniquement faisable de montrer non seulement la moyenne mais aussi le nombre des votes ?

  • Marc Z.

    Bien sûr et ma critique n’enlève rien au fait que le trombi et le site de la péniche en général sont incroyablement bien foutus. Ca me parait juste dommage de pas activer une fonctionnalité marrante qui est prévue dans le code alors que les gens ont l’air assez enthousiasmés.

  • Les jeunes, Florian a codé ça tout seul en faisant de son mieux. Il est certes à l’écoute de vos remarques et suggestions, mais il ne faudrait pas trop lui en demander non plus… Le trombi de ScPo est sans doute limité par rapport aux autres sites de « social networking », mais il a au moins le mérite d’exister. Ensuite, libre à vous de contacter les personnes qui s’y trouvent et vous intéressent et de les ajouter sur votre Facebook ou ReseauCampus.

  • Marc Zuckerberg

    Au contraire! C’est sans doute la fonctionnalité la plus intéressante et celle (avec la possibilité de créer des groupes) qui assure le succès du facebook aujourd’hui. Sinon le trombinoscope reste un truc statique qui ne dit rien ou presque sur les gens et qui lasse les utilisateurs avant d’avoir pu montrer son utilité. Si tu ne peux pas faire évoluer ton profil et l’enrichir de tes amis ou de tes groupes d’intérêt quel est l’intérêt d’y retourner?

  • Florian

    C’est une fonction prévue par le script du trombi, qui n’est pas encore activée, on attend de voir si elle sera utile. Le but est en effet de faire un peu comme dans le facebook. Mais je pense qu’on ne l’utilisera pas, ça sert pas à grand chose.

  • Ju

    Sur certains profils on voit s’afficher "mes amis :"
    Ca sert à quoi ? C’est une tentative (ratée, puisque ça ne marche pas en fait) de faire comme sur facebook ?

  • IR

    Le concept de notation retranscrit surtout la personnalité de celui qui a demandé à tous ses potes de venir le noter favorablement…

  • Florian

    Concernant le code source du trombi, je l’ai largement pompé sur un site qui est linké en bas de chaque pas du trombi. Si quelqu’un veut le code de mon trombi, il est tout à fait disponible, il suffit de me mailer!

    Concernant le chat, c’est pas une mauvaise idée, on va y réfléchir. Je vais avoir plus de temps pour coder à partir de mi décembre, il y aura alors plein de nouveautés ici.

    Quand vous parlez d’autres sites de communauté, c’est quoi? reseaucampus? copainsdavant? facebook? viaduc? trombi.com ? D’autres?

    En tout cas, merci pour vos retours!

  • Pierre (le vrai pas l'autre)

    pèle-mèle:

    l’entg c naze…enfin ce n’est pas convivial et dort peu adapté aux attentes des étudiants pour rester plus sciencepospirited tendance compromis centriste nuancé et non orienté: vive le trombi

    le chat c une super idée (enfin pour les softgeeks comme moi c’en est une)

    vous pourriez effectivement unifier d’autres sites d’assoc en les intégrant (ok je n’entrave rien à l’informatique dc je dis ca dans le vent, comme ca en passant)

  • Un autre Pierre

    Quelques questions en vrac et dans le désordre:
    Est-ce que ça ne fait pas double emploi avec les profils de l’ENTG (où on peut mettre des photos et plein d’infos) ? Il y a plein de communautés SP sur les divers réseaux sociaux, y aurait-il moyen de les unifier, d’en harmoniser la gestion ?
    Le code sera disponible ? Allez-vous le mettre en GPL ?

  • Pierre

    enfin on va pouvoir mettre un nom sur toutes ces tronches, savoir qui nous a regardé de travers, qui s’est viandé dans l’escalier, qui garde 7 places de Boutmy…
    beau boulot, vous faites avancer la recherche

  • MMambo

    Très bon boulot Florian, comme d’habitude ! Reste plus qu’à faire une méga-pub pour tout ça. Ce trombi, c’est un peu le Meetic local.