Jean Gaeremynck nommé administrateur provisoire

Jean Gaeremynck vient d’être nommé administrateur provisoire de Sciences Po. La ministre de l’enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, a fait connaître sa décision en conseil des ministres, ce matin, alors que le doute planait autour de la personnalité qui allait remplacer Hervé Crès, à la tête de l’institut depuis le 3 avril.

arton164.gif

Conseiller d’Etat, président adjoint de la section des finances du Conseil d’Etat, et proche de François Hollande avec lequel il a été diplômé de l’ENA dans la fameuse promotion Voltaire, Jean Gaeremynck devra mettre en oeuvre les recommandations de la Cour des comptes qui avaient poussé la ministre à poser son véto sur la nomination de l’ancien bras droit de Richard Descoings.

Attendons de voir quelles modalités seront fixées pour la nomination du nouveau directeur, processus auquel le nouvel administrateur provisoire ne pourra pas participer. Ou alors on n’y comprend vraiment plus rien.

One Comment

  • nr

    Il ne pourra pas y participer en tant que candidat, mais il en sera théoriquement le maître-d’oeuvre, en tandem avec JC. Casanova pour la Fondation/