Vie du campus

SCOOP : Martine à Sciences Po ?

Une nouvelle série de la célèbre collection Martine intitulée « Martine à Sciences Po » pourrait bientôt voir le jour… En exclusivité pour vous, voici les premières images dénichées par LaPéniche.net !

Toute l’équipe vous souhaite une très bonne respiration pédagogique…
(crédit : keriluamox)

27 Comments

  • Raxi

    Moi, j’ai trouvé cela très drôle !

    De l’humour de temps en temps est agréable ! Voilà, si vous êtes choqués pour si peu, vous ne lisez jamais de textes ironiques, ni ne regardez la télé, vous ne faites rien !

    Comment se choquer pour si peu ? Vous ne regardez pas les guignols ?

    Je suis sur, que ce n’est pas cet humour en tant que tel qui vous gêne (un humour que je trouve dailleur très drôle car j’ai le sens de l’humour)… mais c’est son expéditeur qui vous trouble, et comme vous n’acceptez pas le changement, vous vous offusquez de si peu ! LaPeniche a bien le droit de nous présenter des images comiques, que cela vous plaise ou non !

    Je vous incite à continuer !! Vive l’Humour !

  • Witold

    Clotilde, personne ne te force à lire "les articles bien chiants (sic) de d’habitude".

    Je te serai donc reconnaissant de bien vouloir nous épargner tes propos acrimonieux.
    Quoique, devrions-nous nous sentir honorés que tu aies pris de ton temps pour écrire un commentaire sur LaPéniche ?

    Merci, tu peux disposer…et n’oublie pas de fermer la porte derrière toi. Merci.

  • Juan

    Clotilde : Je ne vois pas en quoi ça ne prête pas à sourire, et je rappelle ceci : on peut rire de tout (mais visiblement pas avec tous les étudiants, et toc !).

  • Clotilde

    Le problème, c’est pas que Lapéniche fasse de l’humour et que cela choque par rapport à d’habitude, mais c’est que cet humour soit aussi nul, ce qui fait qu’on regrette les articles bien chiants de d’habitude.
    Quand on est pas drôle, le pire est d’essayer de l’être, le mieux est de le cacher.

  • Valentine

    21 commentaires pour cette pauvre histoire qui, oui Charles, n’en vaut pas vraiment la peine…

    C’est beaucoup en comparaison du peu de commentaires qu’on trouve sur les pourtant nombreux articles qu’ont mis autant de temps et d’énergie à réaliser les pénichistes, surtout ces derniers temps. Je trouve ça dégueulasse et con de la part de gens qui restent les bras croisés, planqués derrière leurs ordinateurs.

    Ok d’autres l’ont fait avant/mieux ou ce qu’on voudra pour Martine, et alors? Et le second degré ça existe aussi.

  • Alexandre

    Certains à Sciences Po ont visiblement un peu de mal avec le second degré, je ne vois absolument pas quel mal ont les rédacteurs à essayer de mettre une touche d’humour au milieu de tous les compte-rendus et autres interviews qu’ils se fatiguent à faire pour vous

  • Martine et patrie et humour moyen

    Ouai C’est une honte! se moquer comme ça d’un symbole de la tradition française, sans vergogne ni respect pour le drapeau, c’est honteux!

    Moi je dis, vous allez finir comme ces hordes qui tentent de nous envahir, un billet aller simple pour Bamako, on verra si les crachats que vous lancez au visage de la culture nationale et de Martine sa bien aimée représentante sont toujours aussi vils et acides!

    SHAME ON LA PENICHE

    P.S.: ceci est un message à prendre au 12e degré a l’attention des culs serrés plus haut…

  • Charles dQdVdH

    Sciences-po, royaume de la complication inutile…

    A quand "Martine se prend la tête pour vraiment pas grand chose" ?

    Breath in, breath out petits sciences pistes. Et on aime tous l’Europe de l’Est, autant qu’on aime la Creuse ou la Patagonie, pas de jaloux à la Péniche, webzine pas moins crédible qu’un autre qu’on le veuille ou non.

    (smiley pacificateur)

  • Bene

    Bande de rabats joie !!!!!!!!!!!!!
    Vous avez eu une mauvaise journée ou quoi ?
    On peut même plus rigoler !!
    On vous sort plus de 40 interviews d’associations en l’espace d’une semaine, des comptes rendus de conférences débats, de réunions, et on essaie de sortir de ce climat un peu trop sérieux en tentant une petite pointe d’humour qui ne vise personne, si ce n’est cette pauvre Martine, et vous réagissez comme ça ? Je crois que vous avez bien besoin de vacances, en effet… vous me semblez un peu trop tendus ^^
    Allez, on espère vous revoir plus relax à la fin des "vacances" !

  • Florian

    Houlàlàlà.
    Si on peut même plus se moquer des pays de l’Est tranquilement, où va-t-on? C’est à ça qu’ils servent, non?

    A ce sujet, je vous conseille deux supports culturels excellents pour se taper une bonne barre pendant les vacances :
    1) "La Molvanie", paru en 2006 chez Flammarion : un guide de voyage d’un faux pays d’Europe de l’Est coincé entre la Roumanie et la Slovaquie. Rassemble en 170 pages tous les clichés qu’on peut avoir sur cette région du globe. Très drôle et très bien vu
    2) "Borat, leçons culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan", un film sorti l’an dernier, qui nous en apprend davantage sur le Kazakhstan, son économie, ses gitans et ses violeurs.

    Bref, bonnes vacances à tous.

  • Thomas

    Olàlà, ce que vous n’êtes pas drôles… qui parle d’insulter les pays de l’Est?
    J’ai envie de vous dire que ce webzine est un lieu bien trop sérieux, et ceux qui sont trop sérieux et qui critiquent, bah retournez vite à votre Pactet mais en silence!!
    Franchement, y’en a des qui essaient de se faire peur à eux même en se fâaaaaachant tout rouge: calmez vouuuus les gens!

  • Lauren

    Aucun rapport avec une private joke, on voulait juste finir avec une "touche d’humour" après cette semaine où on a enchainé interview sur interview. Si cet humour "ni drôle ni original" ne vous plait pas j’en suis désolée 🙂
    Mais j’espère que cela ne suffira pas à enlever de sa "crédibilité" à LaPéniche (si elle existe, merci de le préciser Sylvain). J’ai bien compris que vous préfériez qu’on reste sérieux et banal. Allez, bonne respiration !

  • Marion

    hey heureusement que c’est les vacances (pardon "respiration pedagogique") parce que y’en a qui en ont bien besoin. Take it easy. On vous souhaite bonnes "vacances" avec 2 images sympas (bah quoi qui a pas lu Martine dans son enfance ? au moins pour les filles) et vous remettez en cause la credibilite de la peniche… excessif et ridicule surtout apres le travail fait sur la semaine des assos !

    (Lauren, ca fera un chocosuisse ca :p)

  • !!!

    Je félicite la Péniche pour son excellent job, mais là, bon…
    Si il faut se mettre à relayer toutes les conneries des étudiants de pipo, on est pas couchés. Dans ce cas, je vais gueuler pour que les graffitis caricaturant Frison Roche que je trace d’une main experte en cours de droit fassent la une de demain.

    Ca m’apparaît un peu, de mon point de vue, comme une blague entre rédacteurs, genre "Chiche de foutre une énorme connerie (venant de tel autre rédacteur) en gros titre". Continuez comme ça et vous allez y perdre en crédibilité. En plus, ce n’est ni drôle, ni original (voir post du dessus)

  • Le dahut

    Eh bah au moins ça provoque des réactions fortes ! Ricci, oublie pas de prendre ton xanax ce soir. Et je me demande bien quel est le rapport avec la "private joke de bobos…’

    (Par contre ton pseudo pue la private joke de sciences piste à 2300 km à la ronde. Et en plus c’est même pas drôle. )

  • Riccie D

    C’est vraiment de la m***e ces montages. Non seulement c’est VRAIMENT PAS MARRANT et on sent bien la petite private joke de bobo, mais en plus ça insulte grave la Roumanie. Continuez à mépriser les pays de l’Europe de l’Est mes chers Sciences Po mais ne vous étonnez pas s’il ne se comportent pas comme vous le souhaitez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.