Interview : David Patin, 4A, Président du Château de Fables.

Vous avez toujours aimé raconter des histoires de prince vaillant combattant un dragon pour sauver sa promise? Votre enfance a été bercée par les longues histoires que vous racontaient vos parents avant de vous endormir? Nouvelle association, le Château de Fables entend promouvoir le monde de la littérature pour enfants.

  • LaPéniche.net : Bonjour David, Il était donc une fois, dans un royaume lointain…

David : … David Patin, 4A, en Master Affaires Internationales ! Je préside l’association Le Château de Fables créée avec deux amies pendant la troisième année à l’étranger. Cette association a pour vocation de faire découvrir aux étudiants de Sciences-Po le monde de la littérature dite pour enfants tout en les préparant à devenir à leur tour de futurs conteurs.

  • LaPéniche.net : Avez-vous des projets pour l’année à venir?

David : Tout à fait, le Château de Fables se donne pour objectif, suite à une série de rendez-vous avec des professionnels du milieu – conteurs, éditeurs, … – d’écrire une animation qui pourra être proposée à des établissements scolaires de la région parisienne. Pour le plaisir d’échanger !

  • LaPéniche.net : Outre le traditionnel « Ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants », un mot pour conclure ?

David : Parce que la lecture et l’écriture sont indispensables à l’épanouissement de chaque enfant, parce que la créativité de notre société est à ce prix, nous avons besoin de vous pour mener à bien ce projet! Merci, et n’oubliez pas le code pour monter le pont-levis du Château : votre vote de reconnaissance !

1 réflexion au sujet de “Interview : David Patin, 4A, Président du Château de Fables.”

Laisser un commentaire