Vie du campus

Interview : Louis-Philippe Magraner, nouveau capitaine de l’équipe de golf de Sciences Po

Comme vous l’expliquait Laurie dans son article sur les inscriptions en sport à l’AS, dès le 6 septembre il va falloir faire vos choix sur votre espace scolarité. LaPéniche.net vous présente ici une des activités sportives proposées par l’AS qui connaît quelques transformations cette année…

  • LaPéniche.net : Bonjour Louis-Philippe ! Pour commencer, pourrais-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Louis-Philippe : Bonjour. Je suis actuellement en deuxième année à Sciences Po, issu de la première année, et le capitaine de l’équipe de golf pour cette année 2007-2008.

  • LaPéniche.net : Quelles seront les nouveautés cette année ?

L-P : En partenariat avec l’AS (que je remercie à cette occasion pour sa dévotion), nous avons voulu rendre le golf plus attractif en tentant d’améliorer les conditions de l’entrainement :
• Tout d’abord, nous changeons de lieu d’entraînement. L’an passé il avait lieu au Jardin d’Acclimatation mais désormais c’est au golf du bois de Boulogne, à l’hippodrome d’Auteuil que nous nous retrouverons. Cela présente de nombreux avantages pour nous. Ce lieu est plus proche de Sciences Po (comptez environ 20 min) et très accessible aussi bien en métro qu’en bus. Il est doté de meilleures infrastructures : un practice couvert sans filet, des greens de putting et d’entraînements pour approche, et même un club house avec bar et pro shop.

• Autre changement important : le prix baisse. Pour une séance d’1h30 par semaine avec un professeur ainsi qu’un prêt de matériel et de sauts de balles, il s’élève à 200€ par an (tout compris, avec la cotisation de l’AS), soit une réduction de 110€ par rapport à l’an passé. Attention, au golf on s’inscrit à l’année ! Dernière précision : les personnes ayant leur propre matériel pourront le déposer dans un vestiaire sur place. Bref, ce sera un entrainement de meilleure qualité pour un prix en baisse !

  • LaPéniche.net : Et avec un tel entrainement prévoyez-vous des compétitions inter-universitaires ?

L-P : Comme pour tous les sports, des compétitions sont prévues, notamment au printemps. Bien sûr, participent ceux qui le souhaitent ou qui en ont la possibilité. Joueurs débutants n’ayez crainte, nous accueillons des golfeurs de tous les niveaux ! Au delà des compétitions, pour ceux qui désirent sortir du practice, nous tenterons d’organiser quelques déplacements.

  • LaPéniche.net : Un dernier mot à ajouter ?

L-P : Surtout n’hésitez pas à me contacter ou à vous renseigner auprès de l’AS si vous avez des questions ! Si vous êtes intéressés, sachez qu’il n’y aura que 15 places ouvertes lors des inscriptions, mais un deuxième palier de 15 places supplémentaires peut être ouvert si nous avons suffisamment de demande. Il suffira pour cela de vous faire connaître en passant au local de l’AS.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.