Edito du lundi

paris_la_nuit_brassai1.jpgA peine avaient-elles commencé, que les vacances se terminent déjà dans la pluie et la grisaille. Et s’ouvre une période chargée pour les élèves, comme pour l’actualité de Sciences Po. Entre la Queer Week, l’élection du bureau du BDE et les révisions de chacun, LaPéniche.net vous aide à faire le tri et trouver votre bonheur en quelques clics.

  • Dans nos filets :

C’est l’évènement principal de la semaine : l’élection de la liste qui composera le bureau des élèves de l’année prochaine. Quatre listes sont en compétition, et l’organisation fait déjà polémique, comme nous le décrivions la semaine dernière (ici). Polémique telle qu’à la veille du déclenchement officiel de la campagne la Commission Electorale mettait les choses au clair, sur lapéniche.net.

Cela nous en ferait presque oublier l’autre évènement de la semaine, et le premier du genre pour Sciences Po : la Queer Week. LaPéniche.net revient sur cette initiative étudiante, à travers cet article. Loin d’être un événement intra-communautaire, la Queer Week entend bien questionner les rapports sociaux entre individus, dans une vision plus large. Avis aux amateurs, le site officiel réunis toutes les informations nécessaires ici.

  • A l’horizon :

Spectateur de la petite gué-guerre à laquelle se livrent les différentes listes BDE sur Facebook, il est difficile de son choix parmi les propositions et les couleurs. Pour vous, LaPéniche.net a interviewé chaque liste : Open Barres, Play List, Saint Guillaume Sweet Home et Tabula Rasa répondent à nos questions, prochainement sur notre site. Par soucis d’impartialité, nous publierons les articles par ordre alphabétique, à raison d’un tous les deux jours.

C’est la semaine de LaPéniche, et elle n’attend que vous !


Edito rédigé par Clément Caillol et Agathe Mouquet.

Illustration : http://www.axelibre.org/arts_plastiques/paris_la_nuit_brassai.php

4 réflexions au sujet de “Edito du lundi”

Laisser un commentaire