Municipales : ces sciencepistes qui entrent à la mairie

Parmi la masse d’étudiants de SciencesPo candidats aux élections municipales, 21 sont finalement parvenus à entrer dans un conseil municipal. La plupart d’entre eux avaient en fait déjà été élus le week end dernier, au terme du premier tour du scrutin, à l’image de Robin Reda élu maire de Juvisy à seulement 22 ans, et symbole de la réussite des candidats sciencepistes. Nous avons recensé de manière exhaustive les différents étudiants de SciencesPo élus dans leurs communes respectives. On notera une sur-représentation des candidats de droite, deux fois plus nombreux que les élus étiquetés PS ou divers-gauche, en particulier hors de l’Ile de France, où on ne recense aucun élu socialiste. Le point en cartes.

Retrouvez la carte ici : https://mapsengine.google.com/map/u/0/embed?mid=zCdnFOMr_8YU.k6L088QGfiA0

4 Comments

  • parité?

    La disproportion Hommes/Femmes me choque au moins autant que la disproportion Gauche/Droite, comme le souligne Welli. A ce(tte) même Welli, pourquoi parler de « filles » et d' »hommes » ? Femmes/Hommes ou filles/garçons, la parité commence dans le vocabulaire.

  • Romain

    Juste pour améliorer l’exhaustivité de votre liste 😉 :

    Romain MILLARD (UMP) en 9eme position sur la liste DVD « Villebon avec Vous » élue au 1er tour avec 70,71% des voix à Villebon sur Yvette (91140)

  • Welli

    Pourquoi y a t il si peu ( pas ) de filles ? !

    Aiment elles la politique moins que les hommes? Leur fait on moins confiance ou bien est une auto-censure ?