Vie du campus

10 bonnes raisons d’aller à Bleu Blanc Boat

7218_253894270289_840005289_8880914_50270_n.jpgPour toute association qui se respecte, la rentrée est un des moments les plus importants de l’année. Au même titre que l’on dit souvent d’une rencontre entre deux personnes, « c’est la première impression qui compte », entre une association et un lectorat/auditoire/public en puissance, le constat est le même.

Nous, à LaPéniche on a placé cette rentrée sous le signe – non pas du relou, mais vous pourriez le penser ce serait compréhensible – mais du tapage et de la visibilité maximale. C’est pourquoi pour une année LaPéniche s’est elle même donnée le droit d’innover, de faire là où elle n’avait jamais vraiment fait : organiser une soirée. Attention à l’extrémisme, l’association n’en est pas à son coup-d’essai : des Cheap Wednesdays – en partenariat avec RSP rappelons-le – aux pic-nics sauvages, on s’y connaît en événement. Simplement, ce coup-ci, on a voulu voir plus grand.

Et soudain partout sur vos écrans s’est affichée cette proposition : Bleu Blanc Boat, le jeudi 1er Octobre, LaPéniche enlève sa marinière… En une auto-pub non déguisée, à la subtilité et à la finesse proche du négatif, je m’en vais sur-le-champ vous donner en 10 points autant de raisons de sortir ce soir-là.

N°1 : Réussie ou ratée, en y allant vous pourrez toujours dire : « j’y étais ».

N°2 : Une soirée LaPéniche sur une Péniche – avouez-le – c’est la classe.

N°3 : Une occasion de rencontrer ce staff si sympa qui tout au long de l’année couvrira ce qui vous intéresse – ou ne vous intéresse pas – dans la vie étudiante et culturelle de Sciences Po.

N°4 : Bassement matériel : vous en connaissez beaucoup vous des soirées de cette taille à ce prix là ?

N°5 : ET POURQUOI PAS ?

N°6 : Qu’on le veuille ou non la marinière c’est dans le coup. Si comme beaucoup vous avez investit cet été et craignez de voir votre acquisition démodée parce que je-ne-sais-quelle-connasse de chez Vogue USA a décidé que c’était plouc’, venez porter haut votre marinière.

N°7 : Parce que Président et Rédactrice-en-Chef ont donné de leur personne – et peut-être beaucoup de leur dignité – pour vous offrir une affiche marrante, plagiant allègrement une pub’ Jean-Paul Gaultier.

N°8 : Parce que LaPéniche Soundsystem et DURALEX, vous ne vous en doutez peut-être pas encore, ça déchire grave.

N°9 : Parce que ça sera toujours mieux que de rester chez vous à regarder Les Enfants de la TV…

N°10 : Et même si vous avez une méga toga party du côté du 1er, du genre que l’on n’imagine qu’après avoir vu et revu American Pie, à laquelle vous avez été invité par deux bombes Suédoises – deux Italiens virils – rencontré(e)s par hasard dans la rue le jour même ; même dans ces conditions, il vaut toujours mieux venir à Bleu Blanc Boat… Enfin, personne ne vous a appris à ne pas sortir avec des inconnus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.