10 bonnes raisons d’aller à Bleu Blanc Boat
Pour toute association qui se respecte, la rentrée est un des moments les plus importants de l’année. Au même titre que l’on dit souvent d’une rencontre entre deux personnes, « c’est la première impression qui compte », entre une association et un lectorat/auditoire/public en puissance, le constat est le même.
Nous, à LaPéniche on a placé cette rentrée sous le signe – non pas du relou, mais vous pourriez le penser ce serait compréhensible – mais du tapage et de la visibilité maximale. C’est pourquoi pour une année LaPéniche s’est elle même donnée le droit d’innover, de faire là où elle n’avait jamais vraiment fait : organiser une soirée. Attention à l’extrémisme, l’association n’en est pas à son coup-d’essai : des Cheap Wednesdays – en partenariat avec RSP rappelons-le – aux pic-nics sauvages, on s’y connaît en événement. Simplement, ce coup-ci, on a voulu voir plus grand.
Et soudain partout sur vos écrans s’est affichée cette proposition : Bleu Blanc Boat, le jeudi 1er Octobre, LaPéniche enlève sa marinière… En une auto-pub non déguisée, à la subtilité et à la finesse proche du négatif, je m’en vais sur-le-champ vous donner en 10 points autant de raisons de sortir ce soir-là.
N°1 : Réussie ou ratée, en y allant vous pourrez toujours dire : « j’y étais ».
N°2 : Une soirée LaPéniche sur une Péniche – avouez-le – c’est la classe.
N°3 : Une occasion de rencontrer ce staff si sympa qui tout au long de l’année couvrira ce qui vous intéresse – ou ne vous intéresse pas – dans la vie étudiante et culturelle de Sciences Po.
N°4 : Bassement matériel : vous en connaissez beaucoup vous des soirées de cette taille à ce prix là ?
N°5 : ET POURQUOI PAS ?
N°6 : Qu’on le veuille ou non la marinière c’est dans le coup. Si comme beaucoup vous avez investit cet été et craignez de voir votre acquisition démodée parce que je-ne-sais-quelle-connasse de chez Vogue USA a décidé que c’était plouc’, venez porter haut votre marinière.
N°7 : Parce que Président et Rédactrice-en-Chef ont donné de leur personne – et peut-être beaucoup de leur dignité – pour vous offrir une affiche marrante, plagiant allègrement une pub’ Jean-Paul Gaultier.
N°8 : Parce que LaPéniche Soundsystem et DURALEX, vous ne vous en doutez peut-être pas encore, ça déchire grave.
N°9 : Parce que ça sera toujours mieux que de rester chez vous à regarder Les Enfants de la TV…
N°10 : Et même si vous avez une méga toga party du côté du 1er, du genre que l’on n’imagine qu’après avoir vu et revu American Pie, à laquelle vous avez été invité par deux bombes Suédoises – deux Italiens virils – rencontré(e)s par hasard dans la rue le jour même ; même dans ces conditions, il vaut toujours mieux venir à Bleu Blanc Boat… Enfin, personne ne vous a appris à ne pas sortir avec des inconnus ?