Vie du campus

« R.E.G.L.E.S., la liste cooule »

4738_188500390050_594440050_7207036_4277988_n.jpgPourquoi vous présenter aux élections du BDE ?

Parce que toute notre vie on a voulu savoir ce que c’était que d’être des gens populaires à Sciences Po, et de pouvoir se moquer des autres parce que leur « Total Look » était inférieur à 300€. Et aussi parce qu’on aimerait pouvoir chopper quelques MST, rapport au canapé du local.

Pourquoi vous en prenez vous aux autres listes BDE ?

Je ne vois pas du tout à quoi vous faites référence. Ce sont plutôt elles qui s’en prennent à nous : La liste Vis TA mine a essayé de pourrir notre soirée de mardi au Basile, et les gens de List’n Up, visiblement paniqués par notre succès, cherchent à interdire notre liste. Je tiens d’ailleurs à en appeler à la direction pour que ces élections se déroulent dans le respect des R.E.G.L.E.S.

Certains vous accusent de ne faire que critiquer et de ne pas avoir de programme. Qu’avez-vous à répondre ?

Notre démarche consiste à partir des défaillances criantes des jeunes Vis TA mine et du BDE actuel, List’n Up, pour construire un programme plus attrayant pour les étudiants. Enfin, peut-être que la suppression systématique du carré VIP spécial membres du BDE aux soirées va nous faire perdre quelques électeurs, mais je suis plutôt heureux que ces gens là ne votent pas pour nous. Notre programme est assez long, je ne l’exposerais donc pas ici et invite les lecteurs à venir le consulter sur internet. Je puis toutefois affirmer qu’il vise à faire de la scolarité à Sciences Po une expérience agréable, peu onéreuse, originale… Enfin, tout ce qu’un étudiant d’une vingtaine d’année peut espérer d’une année d’étude à Paris. Certes, certains veulent mettre en place des « bals old school » pour Noël et la Saint Valentin (Vis TA mine), d’autres espèrent la mise en place d’un système de navettes Classe Affaire Taxi G7 entre la rue Saint Guillaume et le VIP Room (List’n Up, BDE actuel), mais nous ne considérons pas ces points de programme comme des attentes NORMALES d’un étudiant parisien d’une vingtaine d’années.

On a beaucoup parlé de la couleur politique de List’n’up. Où est-ce que R.E.G.L.E.S. se situe sur l’échiquier politique ?

Boulangiste. Enfin, pour moi, en tout cas. Après, on a quelques proto-bordiguistes et puis de vagues hayekistes. En fait, ça dépend surtout de la météo. Et du prix de la bière.

Propos recueillis auprès de Thomas Bellier

19 Comments

  • Sensou

    insulte aux femmes => Je suis connu pour n’être pas favorable à R.E.G.L.E.S. car partisan de l’adversaire, mais il faut avouer qu’ils ont été les plus novateurs, et ont transmis un message à mes yeux importants : « c’est le BDE, pas autre chose » (même s’il comptaient en quelques sortes profiter du fait que tout le monde croyait qu’ils ne prendraient pas le BDE en cas de victoire pour tenter de le gagner réellement)…

    Il faut prendre leur campagne au 2nd degré, et peu de filles à pipo se sont senties insultées par la liste, et tout le monde y a vu une grosse blague et une dénonciation du BDE !

    Faenor => ne soit pas méprisant non plus, ca n’en vaut pas la peine.

  • faenor

    Moi je suis surpris par le niveau de ton orthographe et la vulgarité de tes propos…En tant que mec je me sens dégouté par l’usage que tu fais de la langue française! Mais ça doit être un domaine  » qui ne te concerne pas ». Quant au contenu même des propos ce n’est même pas le niveau zéro de la pensée…Et pour une campagne à la con je trouve que la liste ne s’en sort pas mal du tout, dans l’attente dans second tour…vraiment!

  • insulte aux femmes

    Je suis quand même assez surprise que les meufs à SciencesPo ne disent rien sur votre humour que j’aprrécie franchement pas. Je trouve vraiment vos « visuels » et vos blagues franchement insultants pour la gente féminine… et en tant que fille je me sens vraiment dégouté par l’usage de quelque chose qui « ni vous concerne » povres mecs en mal de meufs, ni se tourne comme ça en dérision. Au lieu de faire des campagnes à la con allez vous trouver des nanas.. vraiment!

  • Etudiant

    C’est dommage que tu dises ça Louis. Enfin ça montre au moins ton caractère sectaire. J’ai fini par dénicher votre « programme », et je n’ai pas voté pour vous. J’espère que vous nous surprendrez si vous êtes élus, car franchement je me fais du souci.

  • Sandra

    Kikoo lol, trop drôle, je vous aime et vais voter pour vous, parce que vous avez pas de programme (sic) et que j’adore votre logo (re-sic)!

    D’habitude, une liste pipeau (pas dans le sens Sciences Po, hein, du vrai pipeau), ça fait au moins rire. Enfin là je ris pas. Serais-je mauvais public?

  • Louis

    « Tant que je n’ai pas le lien vers vos propositions, votre composition de liste, et le background des membres de celle-ci, je ne pourrai pas envisager de voter pour vous. »

    Je pense que tout le monde en est tout attristé.

  • souvenez-vous de l'IMA

    Un gala bien raté comme celui de l’IMA, c’est généralement le fruit d’un BDE inexpérimenté ou qui cherche à être trop innovant… Les Looping de 2006-2007 étaient pleins de bonnes intentions, mais n’y connaissaient rien. Et ils se sont plantés. Comme le fera REGLES ou Vis ta Mine s’ils étaient élus. Et les étudiants dégoûtés d’avoir eu un Gala merdique pourront se mordre les doigts d’avoir voté pour se défouler…

  • Etudiant

    Il ne connaît déjà visiblement pas la différence entre le futur et le conditionnel:
    « Notre programme est assez long, je ne l’exposerais donc pas ici et invite les lecteurs à venir le consulter sur internet. »
    Et le principe, c’est qu’on attendait les propositions phares et pas une rhétorique d’opposition, plus quelques jokes.
    Tant que je n’ai pas le lien vers vos propositions, votre composition de liste, et le background des membres de celle-ci, je ne pourrai pas envisager de voter pour vous.

  • didounledodo

    Je confirme que le gala à l’IMA était le plus mauvais des 4 galas auxquels j’ai participé et bien entendu il a fallu que ce soit celui de ma promotion…

  • coco

    Ce n’est pas, que je n’apprécie pas la bonne humeur de REGLES, ni ne soutiens une liste en particulier… cependant, jusqu’à présent le BDE a toujours fait un bon boulot, et il faut avouer que les membres de la liste REGLES ne se sont jamais privés de venir participer aux soirées BDE, d’apprécier les verres gratuits, les lieux et l’ambiance, de chopper des petites meufs, d’etre potes avec des mecs du BDE… Enfin, je dis ça je dis rien, mais, un des chefs de liste, Nicolas Lourié était un membre actif du BDE en 2006-2007 qui appréciait les carrés vip, le champagne du Gala à l’institut du monde Arabe, gala jusqu’alors le plus détesté dans l’histoire du BDE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.