La Péniche rentre au port.
Chers lecteurs,
C’est fini. La Péniche arrête aujourd’hui sa publication. Avec plus de 200 articles cette année, nos rédacteurs ont pleinement réussi le défi de faire vivre ce journal étudiant.
Essayant de couvrir tous les aspects de la vie sciencepiste, La Péniche a tenté d’éclairer la réforme des statuts, la hausse des frais de scolarité, la montée en puissance de nouveaux concurrents à Sciences Po, les troubles de la Queer Week, la place internationale occupée par l’IEP, et bien d’autres sujets encore. Nos illustrateurs, nos photographes, nos rédacteurs se sont démenés pour décrire Sciences Po sous tous les angles possibles. Nous avons publié plusieurs droits de réponse, en essayant de favoriser au maximum le débat au sein de nos colonnes.
Nous avons eu aussi des échecs et de mauvais articles. Nous ne sommes pas des journalistes professionnels, et nous avons parfois fait preuve d’amateurisme. L’équipe a néanmoins essayé de tenir le cap et d’être le plus juste possible.
Vous, lecteurs, avez toujours été là. Vous êtes plus de 100 000 à avoir consulté le site durant l’année. Près de 450 000 pages ont été vues sur la même période. Vous avez critiqué, précisé, attaqué, ou félicité dans vos commentaires, participant ainsi à la vie du journal.
Les soirées organisées ou co-organisées par le journal, la Bleu-Blanc-Boat et la Médiatique, ont été un succès, de même que nos événements durant l’année. Toujours avec l’idée que La Péniche doit éclairer la vie des sciencepistes, par ses articles d’abord, mais aussi en animant la vie du campus.
La publication est finie, certes, mais nous ne sommes pas en vacances ! La nouvelle équipe de rédaction est déjà sur le pont pour préparer un journal encore meilleur pour l’année prochaine. Si vous souhaitez rejoindre l’équipage, contactez nous !
Il nous reste à vous remercier de nous avoir lu, en souhaitant vous retrouver l’année prochaine !
One Comment
Amiral
Merci Paul Emile d’avoir brillamment mené la barque cette année et bravo à toute la rédaction!