Vie du campus

Interview : Pauline, 5A, responsable Soirées du BDE Sciences Po

Notre équipe continue son cycle d’interview de responsables associatifs. Aujourd’hui, c’est Pauline qui passe sous le feu de nos questions. C’est elle qui s’occupe d’organiser les soirées au sein du Bureau des Elèves de Sciences Po : c’est auprès d’elle que vous pourrez vous plaindre si votre vodka était frelatée, si la musique était vraiment mauvaise, ou si la blonde que vous avez approchée était en fait un homme.

  • LaPeniche.net : Bonjour Pauline. Avant tout, peux-tu te présenter en quelques mots?

Pauline : Après un baccalauréat littéraire, une hypokhâgne et une khâgne, j´ai fait une licence et une maîtrise d´espagnol à La Sorbonne. J´ai intégré Sciences Po l´an dernier, en 4A, en Master Communications spécialité Marketing. Je faisais partie de la liste Looping, élue en juin dernier, ce qui me permet d´être au BDE cette année. Je suis actuellement secrétaire général et responsable de l´organisation des soirées.

  • Des rumeurs concordantes me portent à croire que les soirées cette année ne seront plus le jeudi, mais plutôt le mercredi, voire le mardi. C’est vrai? Pourquoi transformer en habitude ce qui était auparavant une exception? Vous n’avez pas peur que ça nuise à la fréquentation ?

En effet, les deux premières soirées de l´année déjà prévues n´auront pas lieu le jeudi soir. La première aura lieu à la Scala le mercredi 15 novembre ; la seconde, pour Noël, le mardi 19 décembre à l´Elysée Montmartre, en raison des dates de vacances scolaires qui ont été avancées. Ce ne sera pas une habitude, c´est juste plus simple et plus pratique pour les étudiants. Nous avons simplement écouté leurs réclamations durant la campagne. Généralement, ils ont peu de cours le jeudi, et c´est toujours plus facile d´assurer deux heures de présence qu´une journée entière. Je ne pense pas du tout que ça nuise à la fréquentation, au contraire, et les soirées de l´an dernier qui ont eu lieu le mercredi l´ont prouvé.

  • On entend très souvent des gens se plaindre de la musique en soirée : trop électro, trop commerciale, trop rock, trop forte, trop molle… Quelle sera la programmation des soirées cette année? Vous avez un DJ, au BDE, ou vous prenez celui des boîtes?

A part la soirée de Noël, où nous ferons venir un DJ particulier, nous prendrons ceux des boîtes pour les autres soirées. Même si ces derniers ont l´inconvénient de passer de la musique commerciale, c´est le plus consensuel qu´on ait trouvé. Pour ceux qui sont un peu allergiques à ce type de musique, nous avons justement lancé le concept des soirées alternatives, qui seront l´endroit idéal pour écouter des styles très différents. La première aura lieu au Dupleix le jeudi 7 décembre, le thème sera celui des musiques de l´Est.

Merci Pauline!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.