Vie du campus

Un mariage à Sciences Po ?

gateau-mariage-geek.jpgVoilà déjà quelques jours que l’annonce d’un mariage à Sciences Po a envahi les murs de l’école et qu’on se demande tous : MAIS QUI SE MARIE ? D’après le principal organisateur de l’évènement, il s’agirait de l’union de E. et S., tous deux anciens élèves qui jouiraient probablement d’une « certaine notoriété auprès des étudiants ». Buzz ou véritable union ?

D’abord, mon coeur de jeune fille romantique et légèrement guimauve est forcément tenté de choisir l’option véritable union. Néanmoins après quelques instants de réflexion je me dis : Nos études tiennent-elles une place si importante dans notre vie que l’endroit le plus romantique que des amoureux aient trouvé pour célébrer leur amour est leur ancienne école ? Là, je me mets à trouver cela bien triste, voire pathétique. Du coup, me voilà en train de penser à l’option buzz, tout en me sentant désolée s’il s’agissait réellement de cette première option.

Tout ce qu’on a bien voulu nous délivrer à propos de l’identité des mariés, ce sont deux initiales. Un mariage n’étant pas vraiment le genre d’évènement qu’on tient à garder secret, avouez qu’on se demande si cela ne cache pas quelque chose, d’autant plus que, comme tous les buzz de ce mirifique et informatique XXIème siècle (Michael Vendetta, Sindy Sander, Susan Boyle, bref, les exemples ne manquent pas), notre mariage a son event facebook.

Finalement, je n’en sais pas plus que vous, mais un mariage, qu’il soit vrai ou faux, c’est mignon et plutôt innovant dans le genre événement à Sciences Po. De plus, une part de doute m’envahit encore un peu car une cérémonie, un banquet et des animations, c’est à dire tout ce que comporte un mariage digne de ce nom, sont annoncés. Autrement dit, la Péniche le 2 juin à 12h30, the place to be pour que la vérité sur ce mariage se révèle à vous !

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.