Vie du campus

Salle 302, au 56 rue des Saint Pères, ne buvez pas, dégustez

get_thumbs_on_fly.jpgCar « le jus de la vigne clarifie l’esprit et l’entendement » (Rabelais). Mercredi dernier se tenait donc une des dégustations de vins organisée par In Vino Veritas, l’association qui fait découvrir l’oenologie aux étudiants, en invitant des producteurs à présenter leur vins et leurs domaines. Il s’agissait cette fois de vins de la rive droite de Bordeaux, présentés par Mme Magali Malet.

Pour y avoir assisté nous saurons tout, absolument tout, sur les Vignobles Von Neipperg. Elle nous aura donc expliqué avec passion jusqu’aux avantages de certaines cuves par rapport à d’autres, nous faisant languir de la dégustation à proprement parler.

von_neipp.png

Celle-ci, se composant de leurs plus grand crus, n’était pas pour nous decevoir. (Château d’Aiguilhe, Côtes de Castillon, Clos de l’Oratoire, Saint-Émilion Grand Cru Classé, Château Canon La Gaffelière, Saint-Émilion Grand Cru Classé, La Mondotte Saint-Émilion, si connaisseurs il y a parmi vous). Chacun étant à comparer dans son cru 2004 et 2006. Bref que vous ayez été initiés par les générations d’oenologues qui composent votre famille, ou que vous ne sachiez pas differencier un Bourgogne d’un Bordeaux (il serait bon pourquoi pas d’y remédier), In Vino Veritas vous accueille dans une ambiance des plus agréable et en petit comité pour des dégustations enrichissantes culturellement comme gustativement

Le lien du blog pour assister à la prochaine

En savoir un peu plus sur IVV : In Vino Veritas – à consommer sans modération

Photo : Antoine Genel

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.