Vie du campus

Scoop : Création d’un double diplôme Sciences Po – HEC

Nos informateurs bien placés nous annoncent la création d’un double diplôme entre Sciences Po et HEC, création révélée hier par Hervé Crès, directeur délégué de la célèbre école. Les modalités de ce diplôme seront précisées ultérieurement, LaPéniche.net vous tient au courant dès qu’elle a du nouveau !

11 Comments

  • PomPomB

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    Bonne nouvelle. La compétition sera rude.

  • tartouille878

    Crétin ! C’est pas une nympho bidon, et c’est pas un MS non plus, c’est un vrai double-diplome. Et c’est top malin. Moi qui suis à l’ENS Ulm et présente ScPo, ça m’intéresse achement.
    "Le savoir, Parménide, est l’intrusion de la raison dans les sens facultatifs" (Socrate)

  • eccevoxpopuli

    Info bidon, HEC et Sciences Po se sont mise d accord pour la craetion d un MS commun, je ne croit pas une seule seconde qu il s agisse d un Double Diplome. Je ne vois pas l interet de HEC de faire ce type d allliance.

  • EBITDA

    Idée initialement proposée par l’Essec il y a 2 ans.
    Le Directeur Général n’est pas très content à ce sujet. Anyway, HEC a toujours était très fort en recel.

  • Clara

    Bah oui, un double-diplôme c’est un diplôme commun, construit un un seul cursus, entre deux universités partenaires… Avant on pouvait faire un master de scpo, et un master HEC. Le double-diplôme ça serait un truc genre (par exemple) en 2 ans, avec un an à pipo un an à HEC (ou autre chose) et à la clef t’es diplômé des deux écoles. Ce qui t’évite de cumuler deux écoles et donc de perdre du temps et en plus d’avoir des cours qui se recoupent…

  • fabrice

    Mais c’est pas nouveau ça, il me semble que l’on pouvait déjà faire un master HEC quand on venait de sciences-po. Le terme "double diplôme" aurait un sens différent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.