Vie du campus

Interview : Elsa Delacroix, 5A, directrice communication à RSP

Elsa est en Master Management de la Culture et des Médias, et donc bien placée pour être directrice de la communication à RSP. Elle est venue voir sa copine Lapeniche.net pour parler de la fameuse journée RSP live du mercredi 17 octobre 2007. Une journée exceptionnelle qui aura lieu dans le Petit Hall de Sciences-Po, pleine d’émissions et de jeux concours, qui se ponctuera par une soirée au Tribar, à Bastille.

  • LaPéniche.net : Pour commencer, essayons de présenter RSP en quelques mots…

Elsa : La plupart des membres font partie du master management de la culture et des médias. Notre association est très internationale : Charles Autheman, Président de l’association, a constitué l’équipe depuis l’Arabie Saoudite. Nous avons des reporters à Pékin, Amsterdam, Londres…(Ndlr Gauthier, reporter de RSP, présent au début de cette interview, vient de tomber en tentant de placarder une affiche de la soirée RSP sur l’un des murs de la cafétéria. Je crois qu’il s’est fait mal au coccyx). Il y a 3 axes à RSP :
• RSP jour, avec des émissions politiques et d’actualité
• RSP nuit : c’est le volet plus culturel et littéraire
• RSP international : l’actualité internationale avec nos chroniqueurs à l’étranger.

  • LaPéniche.net : Venons-en à la journée du 17 octobre 2007 : au programme, qu’est-ce qu’on a ?

Elsa : Ce mercredi, ce sera la rentrée officielle de RSP. Cela veut dire 7h d’émission en live, de 10h à 17h, dans le petit hall. Une journée délire, prestige, et people.
On y retrouvera plusieurs personnalités : Nelson Monfort, Florian Zeller, Richard Descoings, Noël Mamère, Pierre Moscovici… Sera présent également le groupe de jazz les Vanupié, qui se prêteront au jeu du quizz musical…
La journée RSP live, c’est tout d’abord des émissions politiques, sportives, et culturelles (Pariscoop avec Florian Zeller, venu parler de sa pièce, l’Autre, et Croque-Paris avec Richard Bohringer, venu nous faire découvrir le quartier St germain.) Pour ce qui est de la musique, Les Vanupié sont un groupe de jazz manouch, qui auront sorti leur album le 15 octobre. Enfin, place à l’humour : Bastien Taloc dans l’amphi des astres nous livrera une version dithyrambique de la vie politique française.
En plus des émissions, il y aura quatre animations.
• Miss and Mr jingle RSP : trouver le meilleur jingle pour RSP.
• Air Guitar Challenge : imiter des instruments de musique
• Doublage de scènes mythiques : doubler des scènes de cinéma retransmises sur grand écran, dans le petit hall.
• L’événement culminant restera celui du « wii contest » entre Nelson Monfort et Richard Descoing.
Pas de concours sans cadeaux : un Ipod touch, une wii, et même un week-end dans un hôtel 4 étoiles (destination : Bretagne, ou peut-être Cannes).

* LaPéniche.net : Après toute cette journée d’émission, ce n’est pas fini… peux tu me parler de la soirée RSP show ?
Elsa : La soirée aura lieu au Tribar, à Bastille, de 22h à 5h du matin, avec plusieurs DJs. Parmi eux, les deux DJs attitrés de RSP, et les Djs maison Toto et Gaga, familiers des dancefloor parisiens et saoudiens ainsi qu’une digne représentante du label Ed Banger. Pour les consos, la pinte sera à 3euros, le hard à 5euros. Il y aura 50 t-shirts édition limitée à gagner, ainsi que beaucoup d’autres cadeaux surprise que vous réserveront les membres de RSP. Le prix de la soirée est de 9,99euros !

  • LaPéniche.net : Au fait, pourquoi cette journée spéciale RSP ?

Elsa : Nous avons élu un nouveau bureau en juin, nous avons un nouveau site, avec plus d’émissions et plus de jeux, plus d’interactivité avec les auditeurs… Beaucoup de nouveauté pour la rentrée RSP !

  • LaPéniche.net : Le mot de la fin ?

Elsa : Venez nombreux, vous n’aurez pas de regrets. Les places sont en vente en péniche. Et vive « RSP, la radio qui fait vibrer Sciences-Po » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.