Vie du campus

Sciences Po, et après ? Nouvelles perspectives…

Interrogation.jpgEt voilà, une nouvelle année qui commence avec son lot de changements et de nouveautés. Parmi ces transformations, LaPéniche.net se modernise et a le plaisir de vous annoncer la (re)naissance de sa rubrique Sciences Po, et après ? Oui, c’est vrai, ce titre fait rêver, ce petit « et après ? » nonchalant qui vient se poser, comme ça, derrière un lourd « Sciences Po »…

Sciences Po, et après ? a longtemps été une petite catégorie d’articles de LaPéniche.net, seulement aujourd’hui nous avons décidé qu’il était grand temps de vous ouvrir les yeux sur un autre univers, un monde magique, le monde de l’entreprise et de l’administration, celui de la vie active, bref l’après-Sciences Po. Là vous vous dites surement : Mais c’est dans longtemps tout ca ! Qu’est ce qu’elle me baratine avec son monde magique et son « après-Sciences Po » ?

Grossière Erreur. Au pire des cas, vous êtes en master, 4e ou 5e année, et là, sachez que votre vie professionnelle est à son humble commencement, et cette douce insouciance estudiantine ne sera bientôt plus que souvenir. Dans le meilleur des cas, vous êtes de nouveaux, jeunes et dynamiques sciences-pistes de première année, et sachez alors mes chers amis, que ces quelques années que vous vous apprêtez à passer au sein de la maison Sciences Po vont être probablement les plus enrichissantes et les plus rapides de toute votre existence. Autrement dit, vous serez en cinquième année aussi vite que vous aurez, à l’insu de votre plein gré, appris par cœur l’ensemble des stations de métro (et dans l’ordre s’il vous plaît) qui vous mèneront chaque matin à l’antre du renard et du lion.

Et oui, il y a une vie après Sciences Po, et elle peut être tout à fait passionnante. L’idéal serait de se préparer le plus tôt possible, physiquement et psychologiquement, à affronter ce monde de l’au-delà, l’après-Sciences Po. Quoi de mieux pour cela que l’aide de nos matelots préférés grâce à une multitude d’interviews d’anciens, que nous avons savamment traqués, des infos sur les forums et les diverses rencontres avec les entreprises à Sciences Po, et d’autres surprises que vous aurez le plaisir de découvrir au fil du temps dans la rubrique Sciences Po et après ?

Enfin, si vous avez des contacts, envie de rencontrer des anciens et de les interroger sur leur parcours professionnel, ou bien si vous êtes vous-même anciens et que vous avez quelques conseils à donner aux futurs diplômés, n’hésitez pas à contacter Alexandra : alexandra.roub@lapeniche.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.