Vie du campus

Interview : Pierre-Etienne Kirry, pour Globe Trotter

Pendant la semaine de reconnaissance des associations, LaPéniche.net vous fait découvrir les associations de Sciences Po. Parmi elles, une toute nouvelle-née : Globe Trotter.

  • LaPéniche.net : Bonjour Pierre-Etienne, une première question philosophique, qui es-tu ?

Pierre-Etienne : Bonjour, je suis donc Pierre-Etienne, 2A et actuel Secrétaire Général de Globe Trotter, association présidée par Camille Rougié, en 3A à UPenn.

  • LaPéniche.net : Peux-tu nous présenter rapidement ton association ?

Pierre-Etienne : Globe Trotter a pour but d’aider les étudiants de deuxième année dans toutes les démarches concernant l’année à l’étranger. L’asso, pensée l’année dernière, souhaite rendre la 3A -et tout ce qu’elle implique- le plus simple possible. La DAIE n’a pas toujours les bonnes réponses à nos questions, il y a toujours des rumeurs sur les formalités administratives, on n’arrive pas forcément à se renseigner sur les facs, les pays. C’est pour tout ça que Globe Trotter existe.

  • LaPéniche.net : Quels sont vos projets ?

Pierre-Etienne : Nos projets sont simples et exhaustifs. On veut faire de notre site internet la référence pour la 3A, ce qui passe par une multitude d’informations disponibles pour les étudiants. Base de donnée complète sur les facs et les destinations, conseils sur les démarches administratives, les lettres de motivation et de référence, annuaire des blogs des actuels 3A, liste de liens utiles pour le voyage, le logement une fois sur place,… En plus, pour une adhésion tout à fait abordable, 3 euros, l’association propose de mettre en relation les étudiants de 2e année avec ceux qui sont actuellement à l’étranger, pour qu’ils puissent avoir des conseils personnalisés et plus centrés sur la destination de leur choix, et de leur rêve.

  • LaPéniche.net : Et, pourquoi voter pour vous dès vendredi prochain ?

Pierre-Etienne : Parce que la 3A est une chance pour les étudiants de Sciences Po, et que c’est trop bête de la gâcher à cause de petits ennuis administratifs. Votez pour nous, parce que c’est une association qui concerne les 2A en priorité, mais pas seulement. Les masters peuvent nous aider et proposer leur expérience, et ainsi contribuer à une meilleure gestion de tout ce qu’il faut faire pour la 3A. C’est de la solidarité à l’état pur !

15 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.