Vie du campus

Eurocup 2010 : le sport, au niveau européen

Eurocup_Paris_2010.JPGComme l’année dernière, l’A.S. SciencesPo organise l’Eurocup – du 15 au 18 avril. On pourrait simplifier en le qualifiant de Crit’ à la sauce européenne, mais c’est faux. L’Eurocup est beaucoup plus centrée sur le sport, notamment parce que les étrangers viennent de loin et de ce fait veulent gagner. Ensuite parce qu’il y a beaucoup moins de participants, et que ceux-ci ne sont pas peinturlurés et alcoolisés dès 9h du matin.

L’évènement se déroulera donc de jeudi à samedi. Jeudi à 19h15 en Leroy-Beaulieu aura lieu la cérémonie d’ouverture à l’attention des étudiants étrangers, les compétitions commenceront à partir de vendredi avec le football et le handball masculin et continueront le samedi avec le rugby, le basket, le handball féminin et le volley. Vendredi soir se tiendra le Barathon: les étudiants envahiront la demi-douzaine de bars partenaires de l’AS, autour de Mouffetard. Enfin, samedi soir, la soirée de clôture au Concorde Atlantique – qui promet d’être assez mémorable.

Onze personnes de l’A.S. supervisent l’évènement sous forme d’un projet collectif: SciencesPo est réellement perçue comme l’école organisatrice, et l’évènement est sans doute voué à prendre de l’importance – nous en sommes seulement à la deuxième année depuis qu’il a été relancé. La compétition sera l’occasion d’évaluer les capacités parisiennes à organiser ce type d’évènements, en vue du Crit 2011.

Les participants viennent de toute l’Europe: les Allemands de la Jacobs University of Bremen, les Espagnols de la Universidad Pontifica Camillas de Madrid et les Danois de la Copenhagen Business School, mais une grande partie sont parisiens: SciencesPo Paris, Paris I Panthéon-Sorbonne, Paris II Panthéon-Assas, Paris III Sorbonne Nouvelle et Paris IV Paris-Sorbonne.

Pour finir, une chose est sûre: c’est une évènement qui ne se rate pas ! N’oubliez donc pas de prendre vos places pour la soirée de samedi, en Péniche: 20€ – un tarif certes élevé mais qui vous offre trois consommations. Cliquez ici pour voir le plan des infrastructures sportives et festives qui accueilleront les participants et ici pour l’event facebook.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.