Vie du campus

Sciences Po sous l’eau – suspension des cours du 2 au 6 avril

Une information très importante vient de tomber, que nous avons obtenue par un contact à la Préfecture de Police de Paris.

Ce matin, vers 9h30, une canalisation d’eau importante, passant sous les caves de Sciences Po (au 27 rue St Guillaume), a explosé, inondant partiellement les caves de notre Institut. Une partie des archives et des fonds documentaires de la bibliothèque a souffert, aucun bilan n’a été dressé pour l’instant. Des poissons auraient été vus en train de nager dans les rayonnages de livres. Des opérations de pompage et de drainage sont en cours.

L’inondation pourrait cependant avoir des répercussions autrement plus importantes : les fondations des bâtiments (vieilles de plusieurs siècles) et le système électrique (qui a disjoncté) pourraient avoir été fragilisés. La préfecture a demandé la fermeture au public des bâtiments situés 27 rue St Guillaume et 56 rue des St Pères pendant la semaine à venir, afin de procéder à des travaux d’évaluation des dégâts sur la structure. La suspension des cours pendant une semaine semble donc très probable.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’évolution de la situation. L’administration de l’IEP devrait envoyer un mail rapidement.

19 Comments

  • ALex

    Aura-t-on l’occaz de voir Annik Steta en maillot deux pièces , Descoing avec des brassards, Duhamel avec des palmes, DSK à la peche à la ligne, bref, toute la famille sc po à la plage quoi? Si oui, dites le nous, ça peut etre sympa.

    Que l’humour de pipo perdure à tout jamais.

    Un premier année.

  • ALex

    Aura-t-on l’occaz de voir Annik Steta en maillot deux pièces , Descoing avec des brassards, Duhamel avec des palmes, DSK à la peche à la ligne, bref, toute la famille sc po à la plage quoi? Si oui, dites le nous, ça peut etre sympa.

    Que l’humour de pipo perdure à tout jamais.

    Un premier année.

  • Camemille

    Bien sur j’y ai quand même cru un quart de millième de seconde..
    Je me disais que décidément cette année avec le cambriolage il s’en passe des drames à Scpo!!

  • Jean Louis Dewost

    Ce qui me fait le plus mal, ce sont des ces beaux manuels de droit institutionnel communautaire, toutes ces oeuvres si sublime traitant du mode d’éléction des parlementaires européens, les évaluations de budget des dépenses non obligatoires, ces rapports de la commission si exaltants, ces comptes tellement poétiques de la BCE, etc… qui vont être soumis à l’oeil vide de poissons rouges incultes et probablement antieuropéen (67% des carpes votent Villiers, 85% des poissons chat votent Le Pen, un chiffre qui monte à 91% entre le pont neuf et le pont alexandre III). Aïe!! douleur, douleur… Oui, j’ai mal à l’Europe chers étudiants.

  • Thomasss

    Youpiiii, j’ai mon masque, mon tuba et mes palmes (et mon tout petit maillot), dès l’ouverture lundi, rendez-vous aux amateurs de plongée au rayon des ouvrages en magasin allant de la cote 8°545.330, jusqu’à 8°500.010 pour un circuit en apnée parmi la culture française et mondiale!!!

  • margo

    des poissons dans les livres de droit constit, des pirahanas dévorant le Samuelson…. merci la Péniche!! belle métaphore filée entre une péniche, un poisson d’Avril et une canalisation qui pète!

  • nan 2

    C’était trop gros de toute façon, évidemment : D

    Surtout le "on aurait vu des poissons nager entres les étagères" Mais c’était rigolo quand même !

  • matthieu

    JE VOUS CONFIRME OFFICIELLEMENT, ayant eu au téléphone un étudiant habitant bd st germain : c’est une bonne blague de la péniche… ils ont tracé la métaphore entre la "péniche" et le "poisson d’avril !".

    un buzz… qui échoue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.