Vie du campus

Résultat des élections BDE

Les élections pour le renouvelement du Bureau et du Conseil d’Administration du BDE se sont déroulés hier et aujourd’hui. Petit innovation : en raison du calendrier serré (organisation d’un gala) et de l’enjeu limité (une seule liste), les élections se sont déroulées en ligne. Toujours à la pointe du top de l’information, LaPeniche.net s’est procurée les résultats.

177 étudiants ont participé au scrutin

  • 146 voix en faveur de la List It Easy
  • 31 votes blancs

La List It Easy est donc élue avec 100% des suffrages exprimés. Bon courage au nouveau BDE et félicitations à l’ancien !

26 Comments

  • Florian

    Sixtine : les soirées cravatées, ce n’était pas le BDE mais LaPeniche.net et RSP.fm

    Ensuite, concernant les photos, nous avons comme ligne éditoriale stricte de ne mettre aucune photo impliquant des échanges de fluide au sein d’un couple : dans les photos pises cette année, tu ne trouveras pas de photos où des gens s’embrassent, si ce n’est à la demande et avec l’accord du couple en question.

  • Sixtine

    trop bien ce nouveau bde qui sent le vomi, on retrouve toutes les têtes de cons qui se la jouent petits mondains oufs de la life c pas brombize ça ?

    mais pas d’inquiétudes, vous allez les retrouver vos soirées ralph lauren "cravate obligatoire" ou "pink & ben et jerry party" avec toujours la même musique merdique, une ambiance Versailles-Neuilly connexion et l’éternel blaireau chemises+lunettes de soleil qui danse comme un homosexuel sur le podium.
    yaura même peut-être des carrés VIP, top sélect Marie Brune !

    c’est trop cooooooool en plus y’a Marie-Charlotte et Pierre-André qui se kissent en photo page 13 de la péniche va vite voir !

  • Ben

    J’espère que le nouveau BDE sera meilleur que celui de cette année. Je ne retiendrai de ce BDE qu’une totale arnaque des étudiants, notamment en ce qui concerne le gala. Ce BDE a fait payer à certains 55 euros pour un buffet qui ne valait pas 5 euros (rien à mager, nourriture froide et mauvaise) et un soi-disant gala dans un sous-sol sans aération… On regrette amèrement la permière soirée à l’hotel de ville de Paris ou la soirée à l’Hôtel de la Monnaie…

  • 100%%

    ca veut dire quoi 100% des votes exprimés !! ayant voter blanc, je refuse que ma voix aille à la partie " oui pour cette liste" !!

    bon courage au bde quand même

  • Bene

    Si les gens n’ont pas voté je pense que c’est parce qu’il n’y avait qu’une seule liste. C’est un peu décourageant, on se dit qu’on vote pour voter, mais il n’y a pas de réel choix. Plutot que de voter blanc qui ne sert à rien et ne représente pas forcément un éventuel désaccord, les gens ont choisi de ne pas voter.
    S’il y avait eu 2 ou 3 listes différentes, déjà la campagne aurait été plus palpitante et donc les étudiants auraient été plus enclins à voter.

  • tRéSoR

    Moi je dis, laissons leur le bénéfice du doute, rien n’a encore commencé… Ne nous jetons pas comme des charognards sur un nouveau nez (là, la larme perle au coin de l’oeil de la ménagère… j’en suis), List it Easy, j’ai voté blanc (même si j’ai hésité par ce que vos teeshirts sont mignons), mais au moins j’attends de voir ce que vous allez faire de beau, et seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, peut-etre un jour nous serons même enthousiasmés par le BDE de Scpo!

  • Marion

    Décidément les gens ressentent toujours le besoin de critiquer, c’est d’autant plus affligeant quand ils critiquent un BDE qui n’a même pas encore commencé son mandat, m’enfin… je leur souhaite pour ma part beaucoup de courage et je leur fais confiance pour l’année qui arrive!
    @Jérôme: l’élection a été annoncé depuis bien longtemps ds la NL du BDE, nous avons décidé d’organiser le vote en ligne pour permettre au plus de monde possible de voter (pas d’excuse de "j’ai pas le temps de passer au local" etc) et aussi parce qu’il était difficile pour nous de tenir un bureau de vote au local en plein Gala.
    Il est évident que l’enjeu de l’élection n’était pas important vu qu’il n’y avait qu’une liste, la campagne n’était pas très visible, mais List it Easy n’avait pas trop à se battre pour être élu donc bon. Leur légitimité ils l’acquiéront par leurs activités et puis voilà!

  • John Merrick

    Ouai qu’on brule le BDE ! Pendaison par les burnes ! Ouai trop fort chui un rebelz t’a vu, j’balance ma haine du Euhbédé sur le net, ptain tro l’kiff ce skyblog t’a vu

  • Charles dQdVdH

    Alors que le BDE qui se sentait critiqué trop souvent se rassure, le nouveau a peine sortie des urnes est déjà sur l’échaffaud…

  • oups

    Jerome va a HEC et fous nous la paix…
    Pour tous ceux qui critiquent, si vous n’êtes pas contents vous n’aviez qu’à faire votre propre liste….au moins on aurait eu le droit à de la barbe à papa!

  • ridicule

    On n en a rien à battre, foutre et branler de ce putain de ce BDE. Franchement ca vous fait bander une bande de zigotos qui ne servent qu à organiser des soirées de merde ac toujours les mêmes musiques?? Perso ca me tue.

  • Justine

    Moi aussi j’ai eu un message "error" mais du coup apres j’ai recommencé, mais ca n’a pas été validé la 2e fois car c’était marqué que j’avais deja voté, donc a priori, les messages error ont été comptabilisés

  • Pierre

    Je signale juste que j’ai tenté de voter et que le système m’a envoyé une belle erreur SQL sans moyen de savoir si mon vote a été enregistré dans la BDD.

  • Cecilia

    Perso, j’ai tenté de voter en ligne mais je ne sais pas si mon choix a été validé car je suis tombée sur une page "error" en cliquant…

  • Florian

    En école de commerce, la campagne ne dure que 4 jours… et la participation est de l’ordre de 30% (à HEC en tout cas).
    Aucune solution miracle n’a encore été trouvée pour augmenter la participation (et donc la légitimité) des élections à Sciences Po.

  • Jérôme

    Je ne vise pas le nouveau BDE, qui n’y est sans doute pour rien. Alors qu’il n’était encore qu’une liste BDE, il a même démontré pas mal de bonne volonté (maintien de la campagne malgré l’absence de liste concurrente, organisation d’un vote électronique et donc meilleure prise en compte des 3A notamment). Il n’empêche : 177 personnes sur 6 000 étudiants, c’est dérisoire. C’est même pas 3% de participation, ou si l’on préfère une abstention de 97% ! Encore une fois, on n’est pas une école de commerce, ça a des bons côtés et des mauvais aussi, genre une seule liste BDE, une campagne éclair d’une semaine, une élection annoncée dans la NL de Sciences Po le lundi pour le mardi, etc.

    Bref, tout ça ne concourt pas à donner une grande légitimité au BDE, et c’est DOMMAGE pour tout le monde.

  • Florian

    Jérôme, le BDE a envoyé plusieurs mails à sa mailing list (1100 personnes), l’information est parue dans la newsletter de lundi et la liste a fait campagne toute la semaine dernière à Sciences Po.
    Comme confidentialité, on a déjà vu pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.