Vie du campus

Recrutement des assistants pour la Journée Dédicaces

Comme chaque année, la Journée Dédicaces revient en décembre pour égayer votre hiver et votre fin de semestre ! Organisée par le BdA, la « JD », qui existe depuis 1947, a pour principe de promouvoir la littérature à Sciences Po, que ce soit sous la forme de romans, d’essais, ou de BD… Pour ce faire, un grand nombre d’auteurs français seront invités à Sciences Po pour dédicacer leur dernier ouvrage et vous permettre de dialoguer avec eux. Mais cette année le BdA a innové puisqu’en plus des dédicaces aura lieu un débat autour du « livre à l’ère du numérique » et qu’un concours d’écriture est organisé (cf. notre précédente brève).

Dans le cadre du thème de cette année, « Littératures du singulier », plus d’une soixantaine d’auteurs seront présents à Sciences Po. Et c’est là que vous, étudiants, intervenez. En effet, il vous est possible d’assister un auteur. Être assistant d’un auteur, cela veut dire s’occuper de choses concrètes comme assurer la vente des livres, aller chercher un café, mais aussi discuter avec lui, de telle sorte que l’auteur se sente bien. Aussi, si vous avez toujours rêvé de discuter histoire avec Max Gallo, de parler cinéma avec Bertrand Tavernier ou de rencontrer PPDA, la JD vous permet d’accomplir votre rêve !

Pour être assistant d’auteur, il vous faudra vous connecter sur le site de la journée des dédicaces (rubrique « assistants ») le mercredi 17 novembre, le plus tôt possible si vous ne voulez pas voir votre auteur favori assisté par un autre… Deuxième condition : être disponible toute la journée du samedi 4 décembre, jour de la Journée Dédicaces…

Le BdA n’attend donc plus que vous pour que cette journée se passe à la perfection !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.