Vie du campus

Pénichoscope du 4 au 10 juin : Semaine hyperactive

Cette semaine, pas une seconde pour vous ennuyer… Que ce soit sur un air latino ou au rythme de la campagne électorale du BDE, Sciences Po s’anime et vous n’allez plus savoir où donner de la tête !

• Festival Trans’latines

L’Amérique Latine débarque à Sciences Po jusqu’à la fin de la semaine pour une succession de conférences, concerts et soirées… Petit florilège des événements à ne surtout pas manquer.

Lundi soir, tous à table pour un dîner latino à la Rotisserie (Métro Colonel Fabien), parfait pour partager un repas convivial, sympa et pas cher (menu unique à 10€ !). Mardi soir, interlude musical avec le concert du Trio Da Cachaça. Rendez-vous à l’Escale ! Mercredi soir, le détour à la Favela Chic à partir de 21h s’impose, pour le concert exceptionnel de Batazo, un groupe cubain qui réserve bien des surprises. Et pour terminer en beauté, à ne manquer sous aucun prétexte, la soirée de clôture du festival, « Paris Latino » jeudi soir au Rive Gauche, apothéose de cette semaine riche en couleurs !

Pour plus d’infos et pour voir un peu les autres événements de cette semaine, consulter le programme du festival. Et pour toute réservation, mailer à contact@translatines.com

• Campagne électorale pour le BDE

Cette semaine, ambiance pour le moins combative dans les couloirs de Sciences Po, puisque c’est la semaine de campagne pour les listes BDE… Enfin, c’est vite dit, puisque la List It Easy est en fait la seule concurrente. On peut cependant applaudir leur fair-play, puisque la campagne a tout de même lieu, avec plein de chouettes trucs organisés. Exemples.

Vous serez nourris avec petit-dej en péniche demain matin, pop-corn l’après-midi, stand de glaces mercredi et pique-nique dans le jardin vendredi midi.
Vous serez mis en compétition dans des tournois sanglants de PES mardi à 14h30 au local du BDE et de pétanque jeudi à 14h30.
Vous serez festivisés mercredi soir avec l’happy hour à l’Escale (15 rue Monsieur le Prince)

Une seule chose à faire… Suivez les hommes en rouge ! (et non, je ne parle pas des pompiers !)

• Et les autres ?

Même si elles ne font pas les choses en aussi grand, les autres assoces de Sciences Po ont prévu plein de trucs pour cette semaine !

Sciences Po Cuisine et Cie, en supplément de son atelier sushi de ce soir, organise mercredi à 19h15 une dégustation événement de produits rares et de qualité : truffe noire de Provence et foie de lotte, accompagnés de vin blanc. Vingt places seulement sont disponibles, réservations à sciencespocuisine@gmail.com pour 17€.

N’oubliez pas non plus la représentation de Du Pain et Des Canards mardi 5 à 19h15 (entrée libre). Pour plus d’infos, se référer à l’interview réalisée par LaPéniche précédemment.

Et pour le reste… Direction le calendrier. Bonne semaine !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.