Vie du campus

OUI, LaPéniche Recrute!!

recrutementChers lecteurs, voici enfin une réponse précise à la question que nombre d’entre vous se posait.

Non seulement LaPéniche est ouverte à toute candidature et article que vous lui proposeriez, mais en plus elle vous propose des postes à responsabilité. Un bon moyen de découvrir un aspect de votre école que vous ne connaissiez peut-être pas encore et un engagement actif dans une association dynamique! Tentant, non?

Voici donc une petite liste (non exhaustive) des postes qui n’attendent plus que vous!

– LaPéniche compte poursuivre l’organisation d’événements, et particulièrement ses petites soirées qui permettent de se retrouver autour d’un verre et d’un thème original dans un bar. Vous pourriez donc apporter votre aide à notre équipe en étant « responsable événements », ce qui consisterait à vous occuper de tout ce qui entoure l’événement en question (lieu, idées de thème et de graphisme pour les affiches, communication) puis de savourer son succès!

– LaPéniche aimerait aussi développer davantage les sondages qui vous sont proposés en s’inspirant de ce qui avait été fait lors des élections présidentielles. Des outils informatiques très performants (et simples d’utilisation) permettent d’obtenir des analyses précises et sérieuses sur des thèmes qui pourront être internes à SciencesPo comme issus de l’actualité, par exemple. Nous aurions ainsi des chiffres et des articles complets qui nous éclaireront sur les tendances des étudiants de SciencesPo sur des questions importantes. Le « responsable sondages » serait donc chargé de rédiger et de mettre en ligne les questions puis de publier les résultats accompagnés de graphiques et d’un commentaire.

Si vous avez des questions ou souhaitez proposer votre candidature pour l’un de ces postes, n’hésitez pas à contacter Cécilia Pol. D’autres postes pour de toutes nouvelles responsabilités sont également disponibles mais nous en reparlerons le moment venu. Enfin, si vous rêvez de faire une interview, si une conférence vous a passionné, si une expo, un film, un livre vous a bouleversé ou révolté, si vous souhaitez communiquer autour d’un événement ou d’une cause qui vous tient à coeur…bref, si vous souhaitez vous exprimer en publiant un article, c’est très facile. D’autant plus que vous pouvez avoir une participation ponctuelle ou même unique et sans engagement. L’important étant que chacun se sente libre de publier un article s’il le souhaite et du moment qu’il respecte la neutralité instaurée par LaPéniche. Alors, si votre clavier vous démange, lancez-vous!

Photo : Antoine Genel

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.