Vie du campus

On a testé… la campagne de 3615 Scpo

Minitel rose, Nes, château gonflable… La Péniche ne recule devant rien quand il s’agit de faire des enquêtes d’investigation. Elle a testé pour vous tout ce que pouvait lui offrir la liste 3615 Scpo, en profondeur comme diraient deux des sponsors de cette liste, Marc Dorcel et Sexy Avenue. Des risques d’intoxication alimentaire, de mâchoires fracturées et de foies endommagés, mais finalement, la satisfaction du travail bien fait, voire même de la mission accomplie, au service de l’information.

Ces trois jours ne furent pas faciles. Il fallut, dès le mercredi matin, envoyer un mail au 3615 pour tester leur petit déjeuner livré en cours, et ce même si votre cours a lieu en dehors de Sciences Po, à deux stations maximum de l’IEP cependant. Le président de la liste nous confie, non sans quelque fierté et émotion, qu’ils sont allés jusqu’à l’Assemblée nationale pour y apporter le petit déjeuner d’un sciences-piste ambitieux, bravant même la menace de plusieurs vigiles. Je ne parviendrai cependant pas, à me faire apporter mon petit déjeuner à la Cité Universitaire, trop loin du 27 rue Saint Guillaume, où il aurait cependant été fort apprécié après un cours éreintant de natation. Un corps de rêve et deux crédits, ça se mérite. 528232_3461650347255_1450843829_3104439_638640346_n.jpeg C’est donc le vendre vide que j’assiste à la prestation de Hip Hop, donnée dans le jardin du 27 par trois danseurs qui ont fait l’unanimité. Ces artistes, repérés par un des membres de 3615 alors qu’ils dansaient devant le Centre Pompidou, ont réussi à faire un spectacle de près d’une demi-heure, avec assez d’enthousiasme pour parvenir à la fin à faire danser plusieurs étudiants de Sciences Po avec eux. PacMan, mascotte de 3615, était également de la partie, et avait même fait la paix, pour l’occasion, avec Foxus le renard d’In Pipo Veritas, qui avait pourtant tenté d’interrompre le spectacle d’une danse bien à lui et qui n’a pas vraiment convaincu.

Je ne m’attarde cependant pas à la manifestation de Hip Hop, ne pouvant réellement profiter de la musique puisque ventre affamé n’a pas d’oreille. Je ne reste cependant pas sourd bien longtemps: en haut du jardin se dresse une table sur laquelle sont disposés des pains au curry et aux olives, des gaspachos, et de la charcuterie dans des quantités à rendre jaloux un savoyard! Côté dessert, des tartelettes au chocolat noir fondant et au citron crémeux ont définitivement raison du régime que je comptais justement commencer. Il faut ensuite attendre des heures interminables pour pouvoir enfin se désaltérer au Basile, où 3615 a subtilement négocié un happy hour de bières et de hot-dogs pour toute la soirée.

3615, le BDE qui nous engraisse et ruine notre vie sociale à coups de consoles rétro? Que nenni, car dès jeudi, la liste installait un château gonflable dans le jardin. Nous en avons profité, avec un compagnon pénichiste, pour nous mettre d’accord à coups de gants de boxe géants sur lequel de nous deux était le meilleur rédacteur. Le vainqueur de ce combat physique gagnait l’insigne honneur d’écrire l’article sur le programme de la 3615. 544572_3461655427382_1450843829_3104442_1265314183_n.jpeg

J’ai à peine le temps de me remettre de cette épique bataille et d’écrire cet article qu’il faut déjà que je me prépare pour la soirée, où la miniteliste a réussi à faire venir Salutc’estcool. Allez viens au River’s King: il y a des hotdog à 1euros, trois consos gratuites et la manne des verres Sciences Po environnement (pour chaque verre rapporté, l’euro de caution est retourné… que ce soit le vôtre où celui d’un buveur étourdi)

Des mauvaises langues pourraient dire que cette campagne tient plus à une démonstration de servitude et de clientélisme qu’à un débat de fond, trop vite écarté. Comment résister à l’appel d’une telle campagne qui nous offre gracieusement des activités variées et une nourriture à foison quand le soleil est haut et l’air agréable? Allez vieeens… allez viens on est bien dans le jardin .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.