Vie du campus

Ne soyez pas triste…

images.jpg…Même si vous allez apprendre dans quelques secondes à la lecture de ce billet que SciencesPo ne sera pas l’heureux propriétaire de l’Hôtel de Fleury (bâtiment des Ponts-et-chaussées), situé rue des Saints-Pères, face à la Fac de médecine.

Richard Descoings ( et la direction de ScienesPo en général) avait proposé quelques 35 millions d’euros pour le rachat de l’Hotel. Il a été revendu à environ 60 millions d’euros (tout de même) à une société d’investissements fonciers. Soutenue par la municipalité parisienne, mais finalement pas sélectionnée par l’Etat, notre école est donc toujours en quête d’espace et de nouveaux locaux.

La Direction a ici tenté un pari : proposer un prix raisonnable quitte à abandonner ensuite.

6 Comments

  • champagne

    Sympa de considerer 35M d’euros comme un prix raisonnable. La tres demunie direction va devoir se contenter d’un taudis vendu pour la pecadille d’un nombre a 7 chiffres. On se reveille lapeniche ?

  • TrEsOr

    On ne monte pas sur ses grands chevaux, merci.

    Premièrement, tu ne sais pas à qui tu parles, tu ne sais pas comment je suis rentré, alors pour plagier notre Président tant aimé (humour) « Cessez de pointer cet index accusateur », hein.

    Ensuite, ce que je dis, c’est que la politique de cette maison est la démocratisation de l’Insitut, donc une augmentation des effectifs. Soit. C’est une visée à long terme, on est pour, on est contre, faut donner une direction quand on est à la barre.

    SEULEMENT, si on choisit cette direction, on doit logiquement faire croître les locaux progressivement et peut être mieux, à faire croître d’abord le patrimoine immobilier, PUIS les effectifs, ceci dans le but de ne pas détériorer la qualité de l’enseignement dispensé. Bien entendu que j’ai à l’esprit les difficultés de se loger dans Paris, bien entendu que je sais que Créteil est tombé à l’eau. Bien entendu que l’an dernier je suis allé 3 fois par semaine avoir des cours dans les locaux loués à la Catho (non, je ne suis pas en 1A). Certes mais… on est au bord de l’implosion niveau densité au m².

    PS: « tu veux virer qui? les zep, les concours ou les étrangers? » le grotesque ne te fais pas peur. Faut apprendre à garder son calme.

  • 1A

    Je suis d’accord pour dire que sciencespo et sdf ne riment pas vraiment mais je trouve tendancieuse la remarque de TrEsOr: comment faire pour ne pas engorger les locaux… plus de sélection peut-être? tu veux virer qui? les zep, les concours ou les étrangers? gare à la réponse!!!

  • TrEsOr

    C’est pas que l’article est inintéressant, il vient faire suite au premier scoop.
    Quant au Sans Domicile fixe, j’ai envie de dire, y’avait qu’à pas engorger les locaux actuels comme c’est le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.