Vie du campus

Interview : Elodie Woillez, 5A, pour l’association Génération Campus

Génération Campus est une association qui cherche à promouvoir l’égalité des chances ; certes mais comment ? Explications dans une interview donnée à LaPéniche.net.

  • LaPéniche.net : Bonjour Elodie ! Peux-tu te présenter ?

Elodie : Bonjour, je m’appelle Elodie, j’ai 22 ans et je suis étudiante en deuxième année de Master Finance et Stratégie. Je suis également coresponsable de l’association Génération Campus.

  • LaPéniche.net : Justement, qu’est-ce que Génération Campus ?

Elodie : C’est une association non partisane qui a pour objectif de faire bouger les lignes sur l’éducation, l’orientation et l’égalité des chances en rapprochant les campus et les cités.

  • LaPéniche.net : Et par quoi passe concrètement cet objectif ?

Elodie : Nous voulons mettre en place un véritable engagement sur le terrain par la réalisation d’un partenariat avec un lycée de Drancy, classé Convention Education Prioritaire. L’idée de base est de créer un véritable échange : un étudiant de Sciences Po parraine un lycéen pour préparer Sciences Po, tandis que lui-même lui fait découvrir une passion, quelque chose qui l’intéresse. Par exemple, l’an dernier, une étudiante (dont l’expérience a inspiré le principe de l’association) a aidé un jeune étudiant qui lui a fait découvrir la boxe. De telles expériences sont très fortes et peuvent déboucher sur une profonde amitié et des souvenirs inoubliables.

  • LaPéniche.net : Oui, mais encore ?

Elodie : Nous allons organiser plusieurs tables rondes durant l’année : une qui aura lieu le 17 novembre sur l’éducation et l’égalité des chances, une deuxième en janvier sur les banlieues et enfin une sur l’Europe et les jeunes en juin.

  • LaPéniche.net : Le mot de la fin ?

Elodie : Rejoignez-nous, devenez parrain, et surtout, votez pour nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.