Vie du campus

Citizen Act III par la Société Générale : soutenez Sciences Po !

haut_theme2.jpg
Monter un projet intéressant en termes de développement durable et qui pourrait être mis en place par la Société Générale ? Le défi est relevé par Sogénéreux, le portail internet qui cherche à faciliter l’engagement des clients. Le portail permet également à ces derniers de suivre leur contribution au projet qu’ils ont choisi.

Pour que leur projet soit évalué, plusieurs dizaines de réactions, propositions et questions ont déjà été formulés sur leur blog. Il reste seulement une semaine pour continuer à les soutenir !

image_1234371428.jpg

Juliette Mariani, l’un des trois membres de l’équipe, explique que les commentaires se révèlent « très intéressants, de même que les propositions ». Ils permettraient de remettre le projet en question selon des angles auxquels l’équipe n’avait pas nécessairement pensé. Les interventions aident aussi à présenter le projet de manière claire, en mettant en lumière les points qui ne sont pas suffisamment expliqués.

On a besoin de tous les commentaires pour réussir à faire évoluer notre projet et le rendre le plus concret et réalisable possible. Les idées sur le type de projets à représenter sont aussi très utiles.

Deux exemples de propositions faites pour le projet par des commentateurs: réfléchir à des indicateurs de performance que nous pourrions/devrions mettre en place afin que les gens puissent suivre l’évolution des projets qu’il soutiennent, et permettre aux employés de la Sogé de soumettre des propositions de projets qui pourraient etre présents sur le portail Sogénéreux.

Tout ceci semble très intéressant — surtout si l’on regarde leur blog de plus près — mais pourquoi l’équipe de Sciences Po peut-elle gagner ce concours? En clair, qu’est-ce que ce projet a de plus que les autres? Juliette invoque le fait qu’il soit « facilement réalisable », ce qui « est un vrai plus ». « Même si les projets ou associations soutenus sont de petites envergure, le concept Sogénéreux est facilement « globalisable » au sens ou il est très facile d’étendre le portail à des projets à l’international. » De plus, employés, managers et clients sont impliqués dans la démarche.

Pourquoi ce concours n’est pas un énième concours d’entreprise qui n’a d’autre intérêt que de faire connaître l’entreprise organisatrice? Pour la SG, c’est l’occasion « de profiter de toute cette jeune matière grise pleines d’idées nouvelles. Beaucoup de choses sont déjà faites, mais faire appel à des étudiants, et quelque part à leur idéalisme, peut leur apporter beaucoup ».

Alors parce qu’ils sont sympa, parce que leur projet est intéressant et qu’il représente Sciences Po, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur leur blog et à commenter, proposer, poser des questions!

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.