Vie du campus

Bougies et souffle : le 20ème salon de la revue!

Avis aux amateurs de magazines en tous genres, aux lecteurs acharnés, aux curieux, aux connaisseurs, aux fureteurs et aux passionnés! Il est temps de laisser de côté ordis et exposés : faites plaaaaaace à la culture!

Si vous avez manqué le nocturne (ce soir de 20h à 22h), rien n’est encore perdu… Rendez-vous ce week end de 10h à 20h au 48, rue Vieille-du-Temple, Espace d’animation des Blancs-Manteaux (métro Hôtel de Ville ou Saint Paul): Le 20ème salon de la revue vous ouvre ses portes! Venez découvrir les journaux les plus étonnants et les plus attrayants; feuilleter les magazines disparus et ceux à venir; rencontrer les rédacteurs et fondateurs de vos revues préférées; virevolter entre les stands où tout lecteur, littéraire comme scientifique, trouve son bonheur… 700 revues grandes ouvertes, 100 auteurs présents, 30 animations, des tables rondes, des lectures, des rencontres et des débats sur l’actualité politique et sociale.

S’il n’est pas très connu, c’est peut-être que ce salon est en panne de médiatisation… à moins que ce ne soit par manque de lectorat de la revue, sinistre maladie de la presse écrite. Mais avouez-le, lorsque vous allez chercher votre Monde ou Figaro en Péniche, vous trouvez irrésistible cette manie de glisser un magazine culturel parmi ces journaux parfois trop… ordinaires! C’est pourquoi la Péniche.net se charge de faire un peu de promo bien venue pour ce salon fort sympathique. Bref, puisqu’il faut apparemment le voire pour y croire… allez-y, et profitez!

Lien pour un programme détaillé (pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.