Vie du campus

And the winner is…

Picture_4.png

Avec 415 voix sur 944 votants, c’est la liste SAINT GUILLAUME SWEET-HOME qui remporte les élections du Bureau des Élèves de Sciences Po 2010-2011. L’équipe de LaPéniche.net adresse ses plus sincères félicitations au vainqueur !

Les résultats dans l’ordre :

1. SAINT-GUILLAUME SWEET-HOME = 415 voix soit 43,96%

2. TABULA RASA = 236 voix soit 25%

3. PLAYLISTE = 158 voix soit 16,74%

4. OPEN BARRES = 119 voix soit 12,6%

blanc : 16

Nul: 8

14 Comments

  • Vingtsangs

    C’est dommage que le règlement ne prévoit pas de second tour pour obtenir la majorité absolue. Quelques jours de campagne en plus, ça n’aurait pas été de refus…

    Sinon, c’est dingue comme les participants réussissent à dramatiser une campagne. C’est de l’héroï-comique.
    Il faut se détendre hein, c’est une campagne BDE. Dix pour cent de participation pour une élection qui sert à savoir qui devra décrocher le téléphone pour trouver une boîte de nuit, c’est un début.

  • Michel Cacahuète

    Quel désaveu pour le BDE actuel ! Score historique: le BDE sortant 3ème à 30 voix seulement du 4e (notoirement outsider) et à 100 voix d’une liste n’ayant quasiment aucune visibilité lors de la campagne !
    Du haut de leur arrogance, j’espère que Playlist souffre comme il se doit du colon d’avoir dépensé autant de fric pour un échec aussi cuisant !

  • Félix de Monts

    10 % de participation pour un scrutin papier pendant la semaine de rattrapage c’est énorme sachant que les 3A étaient quasi hors procédure à cause de la complexité de la procédure de procuration et que une grande majorité des 2A ne votent pas car ils ne seront pas là pour voir le BDE élu à la tâche.
    Donc d’une il faut arrêter de dire que tout le monde s’en fout et de deux SGSH avec 45% des voix incarnent une certaine légitimité et j’espère que ça permettra de sortir notre Bureau Des Elèves de son désaveu total.
    Sur ce nous ferons tout pour être à la hauteur l’année prochaine. Le canap je vous le laisse.

  • peace

    10% de participation… ça montre à quel point les gens s’en foutent de savoir laquelle de ces 4 listes (identiques) aura son canapé rouge, tant qu’on a bonbons, petits déj’ au Flore, massages et dromadaire pendant une semaine…

  • Padadadoum

    Vu -> Le CEVIPOF t’a repéré pour le pertinence et la profondeur de tes analyses (vraiment très poussées), tu seras contacté sous peu.

  • Vu

    « la playliste est rayée », au lieu d’afficher fièrement ta bêtise, relfechis deux secondes :
    les membres de la playliste o dit qu’ils n’étaient pas favori et on tout fait pour que ça se sache. En fait, toutes les autres listes ont taxé palyliste de liste favorite pour avoir la
    position de challenger (qui est en fait celle de vrai favorite).

    En vérité avec lacharnement des trois autres listes sur la
    playliste , celle ci était le vrai challenger, et c’est déjà bien comme score âpre tous les mensonges
    qu’ont a pu dire sur le programme et les membres de la
    playliste. A l’inverse, la position de sgsh (« playliste dynastie, sgsh émancipateur et bde sortant corompu ») était plus facile et démagogique a tenir, pour federer tous les mecontents.

    Tu vois, ça fait du bin de pousser l’analyse un
    peu. Par ailleurs, rassure toi, l’année prochaine ça sera au tout de sgsh, cat le
    bde sortant a toujours tord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.