Vie du campus

Bravo à l’équipe de Sciences Po au National Model United Nations 2010

National Model United Nations 2010 : les résultats

Il y a quelques mois, je présentais ici-même l’équipe 2010 des étudiants de Sciences Po participant à la simulation grandeur nature de débats calqués sur ceux de l’ONU. C’est avec grand plaisir que je retourne à mon clavier pour féliciter nos champions, revenus couverts de lauriers et pleins d’enthousiasme du NMUN qui s’est tenu à New York.

Représentant le Royaume-Uni, ces étudiants en Master Affaires Publiques Internationales ou Européennes ont eu l’occasion de s’initier aux joies de la négociation internationale pendant une semaine. Affrontant près de 200 délégations au cours de l’une des plus grandes simulations des nations Unies (3.000 participants du monde entier), ils ont fait preuve de motivation et de persévérance, et sont parvenus à extirper de cette jungle des nations quatre awards !

La Péniche adresse ses plus vifs bravo à Laura Merckx et ses condisciples pour leur persévérance : encore une fois les couleurs françaises et la réputation de la rue Saint Guillaume ont été dignement défendues, la preuve que de ce côté-ci de l’Atlantique aussi nous pouvons rivaliser avec l’Ivy League !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.