Vie du campus

Tu veux ma photo ?

La rentrée à Sciences Po est avant tout synonyme de remplissage, dans chaque conf’, d’une fiche d’identification, avec photo. Voilà un bon plan photos pas chères.

Les « copyshops » de la Rue de la Chaise (aussi appelés « les Pakis », car tenus traditionnellement par des Pakistanais) proposent bien plus que des photocopies pas chères et des reliures pour vos exposés. Ils vous permettent également, à moindre frais, d’obtenir une planche de photos d’identités à partir d’une seule d’entre elles.

Chez Aux Service Express (22 rue de la Chaise), vous obtiendrez 24 photos sur papier glacé pour 2 euros.

Chez Digicop (18 rue de la Chaise), il vous faudra débourser 3,5 euros pour 32 photos sur papier glacé.

Nos rédacteurs sont actuellement en train de mener des essais comparatifs pour évaluer la qualité des prestations. Nous vous tiendrons informés.

9 Comments

  • MD

    Y’a aussi des magasins de photos partout ailleurs que dans la rue de la Chaise !
    Tout le monde n’habite pas le 7ème arrondissement.

    Donc mon conseil à moi c’est :

    1. si vous pouvez imprimer chez vous ou faire des photocop, c’est super, gardez vos sous pour autre chose

    2. si vraiment vous pensez que le prof vous aimera mieux si vous avez une bonne gueule sur sa fiche, faites les faire chez le photographe (mais pas ds le 7ème arrondissement, c’est cher)

    3. vous pouvez aussi fairefaire vos reproductions de photos au service de repro de sciences po, ils sont absolument aborable et c’est pas cher, c’est sous la main et ca fait partie de notre "noble institution" – vous pourrez aller les chercher en sortant de cours d’amphi 😉 – vous le saviez ?

    4. on se croierait sous gmail, avec toutes ces pubs là !

  • marcel

    la résistance passive marche très bien. Au bout de la semaine 3 ou 4, les "y’en a qui ne m’ont toujours pas donné leur photo" finissent par s’étenidre. En 5 ans c’est bien le bout du monde si j’ai lâché 4 ou 5 photos.

  • Ana

    mais florian, pourquoi le scanner supprimerait-il la couleur? y’a qu’à les imprimer en couleur, et sur papier photo si vous voulez absolument l’effet papier glacé 😉

  • Qu’on se rassure, les profs acceptent aussi, du moins pour la plupart, les photocopies N&B de photos. Bref que vous utilisiez la technique de Florian ou celle, plus artisanale, d’Ana, le but est le même : ne vous ruinez pour les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.