Vie du campus

Que votent les Bayrou-istes de Sciences Po au deuxième tour?

La grande question que se posent tous les médias est : comment va se reporter le vote Bayrou? Pour Sciences Po, on connait la réponse.

Issu de notre grand sondage de la semaine dernière, voici le report des voix des étudiants de Sciences Po.

213 étudiants de Sciences Po s’étaient prononcé en faveur de François Bayrou au 1er tour, soit 25,6%. Interrogés sur leurs intentions de vote dans le cas d’un second tour Royal / Sarkozy, voici leurs réponses :

  • Ségolène Royal : 79 voix, soit 50,97%
  • Nicolas Sarkozy : 76 voix soit 49,03%
  • Vote blanc : 26
  • Ne vote pas : 5
  • Ne sait pas : 27

Le trop faible nombre d’étudiants votant pour les autres « petits candidats » ne permet pas de réaliser ce même type d’étude.

16 Comments

  • jean-michel

    Projet contre projet, la règle vaut pour toutes les élections. Cohérence, expérience, compétence ; retenons ces quelques mots, voyons à qui l’on peut le plus sûrement les faire correspondre : Royal ? Sarkozy ?
    Mon vote est prêt.
    Bien à vous,

  • Antiségo, tu perds ton sang froid !

    Quand je lis la tentative d’argumentaire du second "La France", je demeure abasourdi par le manque de réflexion de son auteur. Manque de réflexion, ou ferveur militante qui aveugle d’autant les anti-ségolène de tous bords.

    "elle sera censée représentée la France alors qu’elle ne représente même pas son parti"
    D’une part son parti l’a élue et la soutient en bloc. D’autre part, représenter un parti n’est en aucun cas la condition nécessaire pour une stature présidentielle suffisante. Le Président arbitre, c’est encore une réalité souhaitable.

    "elle devra négocier avec les dirigeants étrangers alors qu’elle est incapable d’aligner deux mots"
    "Elle" a déjà fait sa tournée internationale, s’est entretenue avec des chefs d’Etat et de gouvernement étrangers et a fait son effet. Ce n’est pas une ou deux fausses bourdes manipulées par les sections de choc de l’UMP qui la décrédibiliseront aux yeux des dirigeants étrangers.

    "elle devra appliquer un programme alors qu’elle n’en a toujours pas"
    Allez donc lire son pacte présidentiel. Mais vraiment, lisez-le, c’est important avant une élection…

    "elle devra faire preuve de caractère alors qu’elle n’en a pas, faire preuve de volonté alors qu’elle hésite toujours"
    Ségolène Royal a su faire preuve de ténacité, voire d’autoritarisme. Je crois que son caractère trempé n’est pas remis en cause.

    C’est surement évident pour la plupart d’entre vous, mais ça permet de clarifier les choses pour ceux qui la considèrent encore totalement stupide et inapte…

  • M. Bayrou

    Je n’ai pas gagné, mais je n’ai certainement pas perdu. Prêt de 19% c’est magnifique par rapport à mes scores précedents… Et à présent, la victoire de l’un ou l’autre dépend pas mal de mon électorat ! Regardez comme ils me courent après ces deux là ! Sa me fait rire, eux qui m’ont tellement critiqué !

  • François Hollande

    Elle a du cran ma ptite femme, d’abord elle sait parler, assez des remarques machistes la réduisant à une attardée, si c’était vrai elle en serait pas là. 100 propostitions, 7 piliers, c’est pas un programme ça ? (en tous cas elle sait compter)
    Nan mais sérieusement, vous lui trouvez quoi à Sarko ? Vous aimez son côté provocateur arrogant égocentrique avide de pouvoir prêt à tout (même à piquer le discous de ma femme prévu pour le 22 avril au soir afin d’adapter le sien… Elle a survécu en changeant le sien au dernier moment, vous voyez, elle se démonte pas !)
    Si vous voulez la guerre, votez pour ce nabot. Si vous voulez la justice, la paix votez Royal. Et si elle ne vous plait pas, votez contre Nicolas quand même !

  • crash test

    votez Ségo et on n’osera plus élire une femme présidente avant encore 1000 ans

    votez Sarko et on dira que les Français n’ont pas osé franchir le cap d’une femme présidente

  • Robien

    "Je veux mettre en garde ceux de ma famille politique qui seraient tentés par la posture du splendide isolement, la tentation de la chaise vide, la tentation du repli sur soi, de la critique systématique qui remplace la pensée politique"

  • Il est fini le temps de l'île aux enfantx

    Les électeurs de François vont devoir choisir, soit pour le meilleur de la droite, soit pour la meilleure de la gauche.

  • Charles

    Merci Sargolène, je pense que c’est le seul pour qui l’on peut voter et peut-être qu’il construira un golf à l’Elysée. Avec Francis Gillot en PM quelle France!!!

  • la France

    pitié ne votez pas pour Royal
    elle sera censée représentée la France alors qu’elle ne représente même pas son parti, elle devra négocier avec les dirigeants étrangers alors qu’elle est incapable d’aligner deux mots, elle devra appliquer un programme alors qu’elle n’en a toujours pas, elle devra faire preuve de caractère alors qu’elle n’en a pas, faire preuve de volonté alors qu’elle hésite toujours, …
    vous avez voté pour un candidat intelligent, vous pouvez recommencer !!

  • La France

    pitié, ne votez pas Sarkozy…
    on ne vous demande pas de voter Royal, mais de ne pas voter pour lui. Le voir 5 ans à la tête de la France…la honte, la médiocrité, l’agressivité, la démagogie..je préfère même Royal.
    vous avez voté pour un candidat intelligent, bien qu’un peu hypocrite: vous pouvez recommencer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.