Vie du campus

Pénichoscope du 30 avril au 6 mai : Comment s’occuper d’ici dimanche…

En attendant anxieusement le dimanche fatidique, comme tout bon citoyen (et étudiant de Sciences Po) concerné, que faire ? Au programme des réjouissances cette semaine : on salive, on se cultive, on s’informe… Plutôt alléchant, non ?

• Mercredi 2 : Concours de desserts américains

Gourmands, gourmets et cuisiniers, rendez-vous à ne pas manquer mercredi 2 : le concours de cookies, brownies et cheese cakes organisé par les deux associations Sciences Po Cuisine&Cie et Transatlantique.

Comme indiqué précédemment, les participants apporteront leurs préparations directement à Sciences Po, pour les soumettre à l’impitoyable jury présidé par Augustin (de Michel et Augustin) qui profitera de l’occasion pour faire découvrir sa toute nouvelle vache à boire (allez voir le site, ça a l’air vachement bon).

Que ce soit pour saliver devant ces petites merveilles maisons ou pour essayer de chiper des miettes… Soyez-là, vous pourrez certainement récupérer quelques conseils avisés ou recettes spéciales de nos chefs patissiers !

• Jeudi 3 : l’Asie au coeur du débat

C’est bien connu, c’est l’estomac plein qu’on réfléchit le mieux. Après le concours de mardi, devenu addict aux cookies et autres merveilles sucrées, vous pourrez aller assister au débat qui prendra place jeudi de 14h à 16h dans la salle du conseil au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales (56 rue Jacob) sur le thème suivant : Quel futur pour les régimes communistes d’Asie ?

Organisé par l’Ecole doctorale, le débat sera animé par Jean-Luc Domenach, directeur de recherche au CERI, Yoshiharu Tsuboi, professeur à l’Université Waseda de Tokyo et Leonid Petrov, titulaire de la chaire Corée de la FNSP. C’est l’occasion d’entendre s’exprimer des spécialistes de cette question épineuse : si l’Asie vous intéresse, vous serez accueillis à bras ouverts !

• Jeudi 3 : Journée d’information sur les métiers de la finance et du conseil

Comme vous avez dû le remarquer, en ce moment, les journées des métiers, s’enchaînent sans s’arrêter. Après les affaires publiques il y a deux semaines, a eu lieu jeudi dernier, la présentation des métiers de la communication et des ressources humaines. Pour l’occasion petite news à retenir : la création à la rentrée 2007 d’une Ecole de la communication sur le modèle de l’Ecole de journalisme, qui a pour conséquence la division de l’actuel master « Communications » en deux mentions : « Communication » (au sein de la nouvelle école) et « Marketing et études ».

Cette semaine, les métiers de la finance et du conseil sont à l’honneur. Rendez-vous donc à 16h en salles Goguel et Goguel bis pour une présentation du master Finance et Statégie, qui sera suivie d’une table ronde rassemblant des professionnels du secteurs à 17h.

Avis donc aux futurs maîtres de la finance… C’est le moment de vous renseigner et/ou de vous faire des contacts utiles !

Et pour clotûrer cette semaine riche en émotions, après les débats, les tractations des militants, les hésitations de dernière minute et la déposition de votre bulletin dans l’urne… Rendez-vous à la deuxième soirée électorale dimanche 6 dans la cafèt de Sciences Po.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.