Vie du campus

Election de la nouvelle équipe RSP

La fin de l’année approche à grands pas… Et c’est le moment où les associations commencent à préparer les changements de bureau pour l’année prochaine. RSP ne déroge pas à la règle : les élections de la nouvelle équipe dirigeante auront lieu jeudi 17 mai. D’ici là, si vous êtes intéressés, à vous de jouer et de monter votre liste ! Explications.

Parti de rien au début de l’année, RSP est désormais un média extrêmement présent à Sciences Po : émissions de radio, films… Et bientôt 5/5, la cérémonie officielle de lancement de la radio et la soirée prometteuse qui l’accompagne. A terme, l’objectif de RSP est ambitieux : devenir une association permanente de notre cher institut.

C’est pourquoi ils recherchent dès aujourd’hui ceux et celles qui formeront l’équipe de l’année prochaine : développer un média aussi interactif que l’est actuellement RSP (pour ceux qui auraient réussi à ne jamais aller jeter un oeil sur leur site, courrez-y immédiatement !) est l’opportunité rêvée de se placer au coeur même de la vie à Sciences Po. Ce sera l’occasion d’organiser des événements originaux, de s’investir dans des projets tous plus fous les uns que les autres et de gérer une équipe de chroniqueurs surmotivés.

Comment se déroulent les élections ? Le principe est extrêmement simple : elles auront lieu jeudi 17 mai au cours d’une Assemblée Générale exceptionnelle, où les différentes listes se soumettront au vote des étudiants de Sciences Po. A noter que, si le vote est ouvert à tous, il faut cependant être à jour dans sa cotisation symbolique de 1 euro (qui pourra être réglée sur place).

Comment monter sa liste ? Une fois encore, rien de compliqué. Pour déposer sa candidature, il suffit de monter une liste de 6 personnes. Chacune sera assignée à un poste clé : la présidence, la finance (tenue des comptes et recherche de sponsors), la technique (pour la tenue du site et éventuellement du studio), la communication (interne/externe), la rédaction (pour la détermination de la ligne éditoriale et la gestion de la grille des programmes) et l’aspect juridique (pour la gestion des droits d’auteur). Chaque liste doit ensuite préparer un powerpoint de 5 minutes pour se présenter et convaincre les électeurs, alors… A vous de montrer en quoi vous êtes les meilleurs et de nous convaincre de voter pour vous !

Les candidatures (composition de la liste + powerpoint) doivent être envoyées avant le 15 mai à l’adresse suivante : radio@sciences-po.org ; elles seront mises en ligne au fur et à mesure, pour que chacun puisse les consulter avant le jour du vote. La liste élue lors de l’AG aura en mains le futur de RSP… Ca vaut le coup, non ? (Pour ceux anxieux par rapport à l’aspect technique de la tenue d’une radio, pas d’inquiétude : l’équipe actuelle se chargera de transmettre les ficelles du métier d’ici la fin de l’année)

A vous de jouer maintenant !

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.