Vie du campus

Paul Nicolas Paulsen, 2A, créateur de la série « décidetoiclement.com »

Saviez-vous que de nombreux jeunes talents se cachent parmi les étudiants de Sciences Po? LaPéniche.net en a rencontré un qui a fini par sortir de sa cachette à mystères pour nous présenter sa série, décidetoiclément.com ! Et ce n’est pas n’importe quelle série… Le spectateur y joue une rôle actif ! Non seulement il vote pour décider de la suite des événements, mais il peut également se porter volontaire pour contribuer aux épisodes suivants… Rencontre avec le créateur !

  • LaPéniche.net : Salut ! Tu veux bien te présenter à nos lecteurs ?

Paul Nicolas Paulsen : Je m’appelle Paul-Nicolas Paulsen, je suis en deuxième année et je lance une série sur Internet qui se veut novatrice et divertissante.

  • LaPéniche.net : Comment t’es venue cette idée d’une série sur le net ? Le cinéma, c’est une passion?

PNP : Le cinéma me passionne depuis tout petit, et j’adorerais gagner ma vie dans le divertissement audiovisuel. Depuis quelque temps, je suis fasciné par les séries (pour moi devenues une des formes artistiques les plus abouties) et les « nouveaux médias » (Internet, les lecteurs portables type Ipod ou PSP, la VOD…). J’ai donc créé ma société de production, ActiV Entertainment, qui a pour vocation de produire des oeuvres faisant participer activement le spectateur dans le processus créatif. Cela s’inscrit dans une nouvelle mouvance du net, celle de la création libre et collective.

  • LaPéniche.net : Comment t’es tu débrouillé pour monter la série « Décide-toi Clément » ?

PNP : Je m’y suis mis dès le début de l’année universitaire : j’ai fait passer des castings, mis en place un site web, écrit le scénario, breveté l’idée, tourné, monté, contacté des musiciens non-signés sur le net, trouvé un compositeur, etc… Il faut dire que j’avais déjà réalisé quelques courts-métrages auparavant, mais c’est le premier projet dans lequel je m’investis autant. A présent, c’est l’étape « diffusion », donc je compte sur vous et vos lecteurs pour en parler à un maximum de personnes autour de vous… Si vous aimez la série, bien sûr.

  • LaPéniche.net : Est-ce vrai que tu recrutes encore ?

PNP : Bien sûr ! C’est en fait le propre de la série, qui est à but non-lucratif, de laisser la participation ouverte à quiconque est intéressé. Si vous avez un talent d’acteur, de compositeur, de webmaster, de designer, de musicien, de technicien audiovisuel ou pensez simplement que vous pouvez apporter quelque chose à la série, n’hésitez pas à écrire à recrutement@activ-entertainment.com.

  • LaPéniche.net : Tu tournes les épisodes au fur et à mesure en fonction du vote des gens, ou tu filmes à l’avance les 2 suites possibles de la série ?

PNP : Filmer les deux suites serait inhumain. Dès que le vote est terminé, je filme l’épisode suivant en prenant compte des conséquences du vote.

  • LaPéniche.net : Psst… C’est quoi les résultats du vote?

PNP : Je n’en ai aucune idée ! Pour l’instant, seul le webmaster est au courant…

Vous voulez découvrir la série et voter ? Allez-y sans plus tarder, c’est par  !

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.