Vie du campus

Nouveau double diplôme avec la Fudan University (Shanghai)

En 2010-2011 Sciences Po innove avec la création de trois doubles diplômes en partenariat avec l’Asie. Le programme « Europe and Asia in Global Affairs », avec l’Université Fudan, a pour cœur de cible les étudiants se destinant au master Affaires européennes. Après une première année à Paris, les élèves admis prendront le chemin de Shanghai et de la prestigieuse Université Fudan où ils étudieront au sein de la School of International Relations and Public Affairs (SIRPA). Communément considérée comme la troisième université chinoise, Fudan peut se vanter de posséder l’un des meilleurs départements de relations internationales du pays.

Au sein de la promo 2012, le double diplôme concerne en premier lieu les élèves intéressés par les carrières européennes. Cependant le programme est aussi largement ouvert aux étudiants extérieurs. Il s’adresse tant à des spécialistes de l’Asie qu’à des spécialistes de l’Europe et vise à présenter les deux régions en miroir, avec pour optique une compréhension globale des enjeux. A l’issue du programme, les diplômés pourront postuler aux différents concours de la fonction publique européenne. En parallèle à cette approche comparative, l’accent sera également mis sur les relations Europe-Asie dans une perspective axée sur la théorie des relations internationales.

Selon la procédure habituelle pour les doubles diplômes, les candidatures se font en ligne. La date limite est fixée au 13 avril.

Pour plus de détails, se référer à la brochure du nouveau double diplôme et à la page du Centre Asie-Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.