CEP, frais de scolarité, concours d’entrée : les temps forts du débat des syndicales en vidéo

CEP, frais de scolarité, concours d’entrée : les temps forts du débat des syndicales en vidéo

La Péniche organisait jeudi dernier au café des Vieux Garçons le débat entre Enora Naour, tête de liste de l’UNEF au conseil de direction et Léo Castellote, tête de liste de l’UNI. Retrouvez les temps forts du débat en vidéo. Réalisation : Hugues Seguinet, Nicolas Braud et Olivier Feniet. Montage : Hugues Seguinet. 

IMG_9863petit


IMG_9877petit


IMG_9887petit


IMG_9888petit

IMG_9925petit

IMG_9955petit


IMG_9959petit



IMG_9971petit

Dans la même catégorie : « Comprendre enfin les élections syndicales en 4 points » Ce jour dans l’année qu’évoque Victor Hugo est, à Sciences Po Paris, celui des élections syndicales. Mieux, il ne s’agit pas seulement d’un jour, mais de deux jours – les mardi 10 et mercredi 11 février – durant lesquels le peuple estudiantin de Sciences Po, dans tous les campus, par-delà les mers et les continents, se déplacera tout entier vers l’isoloir pour désigner ses représentants. . Lire la suite.

2 réflexions au sujet de “CEP, frais de scolarité, concours d’entrée : les temps forts du débat des syndicales en vidéo”

  1. Pourquoi parler de « débat des syndicales » alors qu’un syndicat sur trois n’est pas représenté ? C’est dommage que Solidair-e-s ne participe pas au débat, surtout qu’on retombe sur des oppositions classiques UNEF-UNI qui ne font rien avancer, que l’on connait par coeur depuis des années. Le temps de parole favorise ici les plus forts, laissant peu de chance aux petits syndicats de percer, et de faire entendre leurs positions.

Laisser un commentaire