Vie du campus

La billetterie du BdA, comment ça marche?

61033_162525533759885_100000073180594_539948_4052802_n.jpgDemain Jeudi 30 septembre à 10h c’est la vente flash du BdA ! C’est pourquoi un petit matelot en marinière s’est infiltré au royaume bobo-branché des poufs multicolores pour vous dégoter des infos utiles sur la billetterie du BdA, l’agence de voyages culturels à prix minis !

Pour une fois sans leur tasse de thé électro à la cannelle (pourtant délicieux), Jean Gaujal (responsable billetterie du BdA) et Anais Bourg (secrétaire générale) répondent à nos questions.

La billetterie, c’est l’un des principaux pôles du BdA, et le plus ancien. C’est aussi l’un de leurs arguments marketing les plus efficaces, et on comprend pourquoi : les adhérents ont jusqu’à 70% de réduction sur les billets d’opéra, de théâtre et concerts ! Sa mission depuis sa création : faciliter l’accès aux événements culturels parisiens. Vous n’avez pas à réserver ni à sacrifier vos déjeuners pour accéder à l’Opéra Garnier, à la Comédie Française ou au Théâtre du Châtelet. Vous avez peur de vous retrouver dans le poulailler ou au dernier rang au fond à droite derrière un poteau ? N’ayez crainte, les places du BdA sont globalement en catégorie B ou C (sur une échelle de A à E).

Par exemple, comptez 8€ à la Comédie Française pour une place en catégorie C. Les Noces de Figaro à l’Opéra Bastille est à 38€. Vous auriez payé le triple environ par vos propres moyens, et doublez encore si vous pensiez essayer de les avoir « par-dessous le manteau » !

La billetterie a noué depuis plusieurs années des partenariats fastueux et d’autres moins, mais qui ont une programmation intéressante. Que vous soyez adeptes de représentations grand public ou pour public averti, vous trouverez votre bonheur dans les centaines d’évènements où le BdA peut vous introduire, du Barbier de Séville aux concerts des Trois-Baudets.

Pour l’Avare, Andromaque ou Roméo et Juliette, ce sera demain, et tôt. Mais si vous préférez la grasse matinée, le BdA ne vend pas que des billets pour la vente flash ! Il entretient des partenariats avec de nombreuses salles (29 pour le théâtre uniquement me souffle t-on). Ce qui signifie que vous pouvez obtenir une place pour n’importe quelle date sur simple réservation et tout au long de l’année pour les spectacles proposés. Les différentes catégories sont : danse, théâtre, musique classique, opéra et musiques actuelles.

Enfin, autre événement de la Billetterie à part les ventes flash semestrielles : le Forum Q, absent l’année dernière. Absolument pas d’érotisme, mais une rencontre avec les théâtres partenaires qui tiendront leur stand le 21 octobre à Sciences Po. On me signale aussi que des étudiants motivés sont aussi recherchés pour monter un projet de rencontre avec les comédiens après représentation sous forme de masterclass.

Comment avoir mes places? Vous passez au BdA pour demander une date et payer, et hop vous êtes sur la « guest list » le soir venu pour retirer vos places au théâtre. Ça fait classe devant votre copain/copine. A moins que vous soyez seul pour vous délecter devant les arabesques et entrechats du Lac des Cygnes. Enfin, ça dépendra de l’heure à laquelle vous vous serez levé jeudi matin pour faire la queue !

Les infos utiles : le programme de la vente flash ici, et des propositions de spectacles toutes les semaines dans la newsletter (si vous avez adhéré au BdA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.