Vie du campus

Interview : Fanny Dabard, 2A, Présidente de l’Union Centriste – UDF

« Osez Bayrou ». Vous l’aurez compris, il s’agit dans cette interview de présenter l’association Union Centriste – UDF. Curieux de faire leur connaissance et de découvrir leur projets ? Vous avez frappé à la bonne porte.

  • LaPéniche.net : Bonjour, peux-tu te présenter, et préciser ce qu’est l’Union Centriste – UDF ?

Fanny : Bonjour, Fanny Dabard, 2A. L’Union Centriste – UDF succède, comme son nom l’indique, à la section Sciences-Po de l’Union pour la Démocratie Française. Nous sommes plutôt issus de la tendance Mouvement Démocratique (MoDem), et tentons de réunir la famille centriste autour de valeurs communes pour faire face à l’indécision de nombreux militants à la suite de l’annonce de la création du MoDem et du Nouveau Centre.

  • LaPéniche.net : Et quel est votre projet pour cette année?

Fanny : Sur le plan politique, cette année constitue moins un grand rendez-vous comparé à l’année passée. Nous voulons donc nous consacrer à un travail de recherche et de réflexion autour de l’apport du mouvement centriste à la construction européenne, notamment au travers de publications régulières. Nous comptons aussi organiser des conférences – débats, notamment avec les Jeunes Européens, assister au débat parlementaire, et participer à la journée de l’Europe. Enfin il nous tient à coeur de réaliser le projet Votez Politique, c’est-à-dire l’organisation de conférences avec des partis comme les Verts, l’Union pour un Mouvement Populaire et le Parti Socialiste, afin de confronter les points de vues. L’un des grands thèmes abordés sera le Traité Constitutionnel Européen.

  • LaPéniche.net : Et s’il fallait conclure ?

Fanny : Curieux ou déjà engagé, dynamique et critique, tu as aimé le projet, le programme, le président et la campagne de l’UDF, tu regrettes la scission du MoDem et du Nouveau Centre, et tu souhaites faire de ton année à la rue Saint Guillaume une année vraiment politique ? _ Rejoins-nous vite !

Sur internet, cela se passe ici, ou encore ici.

2 Comments

  • Peyrelevadiste

    Et si on estime que la scission entre le MoDem et le nouveau centre était une purge salutaire des derniers éléments les plus conseravteurs de l’UDF, on n’est pas sensé venir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.