Vie du campus

Interview : Anne-Charlotte Gouraud, 2A, pour Du Pain et Des Canards

Anne-Charlotte Gouraud, membre de l’association Du Pain et Des Canards depuis sa fondation en octobre 2006, nous a présenté son association, au nom pour le moins énigmatique…

  • LaPéniche.net : Bonjour ! Peux-tu nous présenter Du Pain et Des Canards ?

Anne-Charlotte : C’est une association qui a été créée entre amis, à la fois pour le plaisir et dans un but social. En effet, nous montons des pièces de théâtre et allons à la rencontre de personnes qui ont difficilement accès à la culture : des personnes âgées en maison de retraite, des personnes défavorisées en association avec les Restos du Cœur, et des élèves de collège et lycée.
L’association, présidée par Marion Gautier (2A), compte actuellement sept membres (plus un professeur qui nous donne de nombreux conseils pour la mise en scène), mais elle a vocation à s’élargir. Chacun doit apporter ses compétences non seulement en tant que comédien (nous manquons de garçons !) mais aussi pour la mise en scène… Néanmoins, si des personnes ne souhaitent s’investir que pour les décors ou les costumes, nous les accueillerons également à bras ouverts !

  • LaPéniche.net : Quels sont vos projets ?

Anne-Charlotte : Tout d’abord, nous allons conclure la tournée de l’année dernière par deux représentations, le samedi 27 et le dimanche 28 octobre. Il s’agit de « La Comédie du Langage » de Jean Tardieu, pièce légère, basée sur la force comique contenue dans le langage… que le public avait beaucoup aimée !
Puis nous allons monter une autre pièce avec les acteurs qui auront été recrutés. Il s’agira de « Coup de Théâtre » de Jean-Luc Hobasse. C’est une mise en abyme comique du théâtre, qui revisite tous les genres théâtraux. Nous la jouerons à partir de mars-avril devant des élèves de Sciences Po et notre public.

  • LaPéniche.net : Une dernière question… Pourquoi ce nom, « Du Pain et des Canards » ?

Anne-Charlotte : Ahaaa (air mystérieux)… venez, et vous saurez !

Pour plus d’information, contactez l’association ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.