Vie du campus

Flashnews AS : les dernières news sportives

Les 15, 16, et 17 Mai, c’est l’EUROCRIT ! Au total, 185 athlètes venus de contrées lointaines disputeront les matchs dans une ambiance qu’on imagine chaude, exotique, et dynamique! Imaginez : de beaux (et belles) esthètes allemands, russes, français, libanais, marocains, et serbes en pleine action tantôt au volley, au handball, tantôt au rugby, au foot et au basket.

Jeudi après-midi, les délégations seront invitées à boire un pot de l’amitié dans le jardin. Vendredi et samedi, après avoir fait connaissance et vous être hydratés comme il se doit, venez les supporter (si vous ne participez pas déjà aux tournois) à la Cité Universitaire et au stade Charléty. Vendredi soir, tournée des bars pour fêter les victoires, oublier les défaites, et améliorer son niveau en langues étrangères. Enfin, l’événement se termine en beauté avec une sortie en boîte samedi 17 mai.

Message pour les sportifs : Inscrivez-vous dès la rentrée. Deadline vendredi 9 mai. 2 packs vous sont proposés.

  • Le premier à 25euros vous permet de participer aux compétitions et d’avoir un beau t-shirt.
  • Le second à 45euros vous donne l’entrée à la soirée et satisfera vos besoins alimentaires.

L’AS cherche des volontaires : vous êtes dispos au moins 4 demi-journées, et motivés ? Contactez gaelle.kenmoenoussikamougoum@sciences-po.org.

Ce n’est pas fini ! Après l’inoubliable EUROCRIT, l’AS vous réserve d’autres événements sportifs :

  • Le Paris Beach Volley tous les jeudis et tous les dimanches de 14h à 17h30. Inscrivez-vous pour 4euros au moins deux jours à l’avance auprès de leo.drapier@sciences-po.org
  • Trophée Logica 2008 : tournoi de football au stade Charléty le 24 mai. Une grosse somme en perspective pour récompense si les pompoms et supporters arrivent à mettre la meilleure ambiance…
  • KPMG Tennis Master Tour : le week-end du 1er Juin, grande compétition à La Baule. Tennis, Plage, soirées de folie vous y attendent ! 68euros (50 euros pour les licenciés de Tennis). Contactez lauriane.devoize@sciences-po.org.

Merci à l’AS !

5 Comments

  • Bene

    Certes, éphèbe aurait mieux convenu, mais j’ai choisi ce mot volontairement, pour faire un jeu de mot, c’est tout, c’est ma liberté d’auteur, et je l’assume.

  • Bene

    Non, je connais la définition du mot esthète, merci. J’avais envie de mettre ce mot car il me plait, et il rime avec athlète que j’ai utilisé plus haut dans le texte. De plus, le sport pour moi fait partie de l’art…et de la beauté. Voilou, juste un peu de poésie dans un article sportif…Ephèbes aurait été une bonne idée aussi, merci de la suggestion !

  • Jacouille

    "de beaux (et belles) esthètes allemands, russes, français, libanais, marocains, et serbes en pleine action tantôt au volley, au handball, tantôt au rugby, au foot et au basket"

    selon mon moi (et avis confirmé par mon dico), un esthète est une "personne qui apprécie l’art et la beauté et les considère comme des valeurs fondamentales".

    vous vouliez peut etre dire "athlète"..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.