Vie du campus

Comité d’accueil pour Eric Besson

Invité pour une conférence organisée par le Réseau Egalité Ile de France, Eric Besson était attendu de pied ferme par un comité d’accueil réunissant les branches de Sciences po du Parti de Gauche, du NPA, de Sud, de l’UNEF, de Sciences Papiers et de PAVES.

Les manifestants (environ 150 à 200 personnes) se sont massés dans la péniche de 16h30 à 18h pour scander des slogans peu élogieux et revendicatifs: « Un charter pour Besson », « Nous sommes tous des enfants d’immigrés », « C’est pas les sans papiers, c’est pas les immigrés, c’est le gouvernement qu’il faut virer ».

« L’accueil chaleureux » promis par le collectif est au rendez-vous, qu’en est-il d’Eric Besson ? Celui-ci est attendu vers 19h.

11 Comments

  • Ulysse

    Quel engagement politique bidon de la part d’étudiants en sciences politique. On aurait pu croire, de la part des organisations de gauche, à une certaine élévation intellectuelle afin d’établir un dialogue, un débat d’idée avec Eric Besson. C’est désolant mais il faut croire que la gauche soit devenue réac’, paranoïaque et ancrée dans une lutte dépassée contre le  »fascisme ». C’est tout simplement primaire.

  • Tristan

    Jérémy, réfléchis un instant. Qui sont ceux à blâmer en matière d’ouverture d’esprit ? Est-ce le rassemblement de jeunes, de différents milieux politiques et sociaux, afin de lutter et de discuter avec un invité de marque à Sciences-Po, ou n’est-ce-pas plutôt ledit invité de marque qui s’enferme dans l’amphithêatre Boutmy, qui y entre et en repart de façon dérobée et lâche ?

  • jeremy

    Encore bravo,
    je souhaite remercier tous ceux ayant participé à cette joyeuse réception.Vous avez une nouvelle fois montré l’étendue de votre sagesse. Au lieu de privilégier un débat constructif,vous préférez rentrer dans le tas, ce qui témoigne d’un niveau intellectuel supérieur et d’une ouverture d’esprit inégalable.Je trouve dommage que vous ternissiez ainsi l’image de tout sciences po et que vous découragiez les acteurs de la scène politique d’y venir exprimer leur point de vue, ce qui constituait un de ses atouts. Meme si votre point de vue est défendable,n’abaissez pas le niveau de notre université par un comportement digne des manifestations de la L.O.Confrontez vos adversaires politiques au niveau des idées au lieu d’en rester à un débat idéologique borné et stérile.

    ps:Qu’on me prévienne quand la péniche pourra acceuillir plus de 300 personnes.

  • daniel

    at apres tout recommence comme avant a sciences po ou est ce le debut d une plus grande visibilité comme des happening politiques tel que squatter devant le ministere et appeller vos co etudiants des autres iep a agir,faire de la politique en quelques sortes;c est un bon debut en tout cas.

  • Finky

    ERRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIC ILS M’ONT FAIT LE COUP AUSSI

    ne te laisse pas faire par cette raclure « révisionniste », ce sont les acteurs des prochains pogroms de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.