17 Comments

  • Arthur

    J’imagine qu’ils repèrent une personne ayant cliqué toute la nuit sur le même lien et ne s’attardant jamais sur aucune page, mais je pense pas qu’il y ait des problèmes à cliquer sur 2 liens et à revenir immédiatement en arrière…

  • Florian

    Je vous demande de NE PAS cliquer sur les pubs de façon abusive. Google dispose d’outils très au point pour repérer ce genre de tactique, et peut à tout moment désactiver notre compte et nous supprimer tous les revenus dont nous avons bénéficié jusqu’à maintenant.
    Merci de ne cliquer que sur la publicité qui vous intéresse vraiment.

  • Marion

    Ué enfin cliquez pas 20 fois par jour non plus, c’est plus crédible après.
    Mais sinon je suis sûre que vs devez bien voir une pub par jour qui vous intéresse…

  • Paul

    Merci pour tes réponses 😉 (et pour l’effort de lapeniche.net)

    Vous avez compris ? Le plus on clique, le plus on a de chances d’avoir des lots à gagner ! Let’s go !

    J’avoue vos affiches sont géniales ! On en veut plus même si elles ne seront pas toutes affichées.

    @+

  • Florian

    Derrière, il y a plusieurs bases MySQL qui tournent (3 actuellement, bientôt une 4ème). J’ai récupéré à droite – à gauche des scripts existants, que j’ai adaptés à l’usage et au design de LaPeniche.net.

    Tout le bénéfice des AdSense ( 1 $ / jour en moyenne ) est reversé à l’association LaPeniche et sert à payer l’hébergement du site (assez cher, car hébergement professionnel). Si il y a un excédent en fin d’année, nous organiserons des jeux-concours avec des lots à gagner. Il faut savoir que les AdSense ne rapportent rien si les gens ne cliquent pas dessus, et peu d’étudiants de Sciences Po sont intéressés par la pub qui est mise (pour des prépas… Sciences Po), donc le rendement est très faible.

    Perso, je ne tire aucun bénéfice ou rémunération de LaPeniche.net, juste la satisfaction de faire plaisir aux gens, et c’est déjà pas mal.

    Pour le forum, je rejoins la position de Jérôme : il y a déjà un forum, certes un peu en bazar, qui draine une audience importante, et nous n’avons pas vocation à concurrencer.

    Concernant les discussions suite aux articles, les commentaires sont faits pour ça ! Toute tentative d’indexation du forum a toujours échoué.

  • Paul

    Oui ca doit être le bordel vu qu’ils sont séparés pour l’instant… c’est fait en mySQL ? Enfin c’est pas comme si j’y connaissais quelque chose. Mais c’est toi Florian qui as créé le site de A à Z ??? Boulot de fou non ? Tu gagne de l’argent avec (à part les ad-sense) ? Si tous les élèves de scpo se mettent à la Péniche tu pourrais te faire un bon petit argent de poche. Pour ce qui est du forum j’arrive pas à y retrouver la même "ambiance" que celle de lapeniche.net (même s’il y a surement des personnes qui participent aux deux), et pourquoi ne pas avoir plusieurs catégories dans le forum ? Ou une sorte de lien après chaque article "en discuter sur le forum" ?

    +++

    Paul – supporter de la péniche

  • Florian

    Un système de login global (pour le trombi, le confoscope, les commentaires, certaines photos délicates) est à l’étude, mais est techniquement très, très compliqué à réaliser, car nous utilisons des modules indépendants.

  • Paul

    Salut !

    Bravo bravo bravo pour votre site qui est le meilleur de Sciences-Po toutes catégories confondues (i like your spirit). Il vous manque juste des inscriptions qui ne se limitent pas au trombi (commentaires avec le même log) et un petit forum ?

    Partyyyyyyyyyy

    Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.