Vie du campus

Bouge ton corps : la rentrée sportive à Sciences Po !

Cette année encore, l’AS vous invite à venir rencontrer adversaires, coéquipiers et camarades, à partager d’agréables soirées avec un staff ultra motivé, et, accessoirement, à faire du sport ! Parce que la procédure diffère un peu des années précédentes, voici quelques conseils sur comment s’inscrire à l’AS et comment y choisir son sport.

La procédure des inscriptions en sport est la suivante :

Etape 1 : Rendez-vous sur le site de l’AS. Vous y trouverez la liste des sports proposé, les horaires les prix, les lieux et le descriptif.

Etape 2 : Les 26, 27 et 28 septembre, RDV sur votre espace scolarité, dans la rubriques « Inscriptions pédagogiques ». Et oui, le sport, c’est une matière comme les autres, et n’oubliez pas que s’inscrire à un sport et se présenter à un minimum de séances rapporte 2 crédits !

Etape 3 : L’équipe de l’AS vous attend dans les 24h au local de l’asso pour finaliser l’inscription. Pour cela munissez-vous d’un certificat médical et de cash ($). Vous pourrez en profiter pour vous renseigner sur les activités que prépare le staff pour l’année à venir (soirées, CRIT…). Remarques : Le local de l’AS est dans le Gymnase, situé sous la Péniche, et la cotisation sera remboursée aux étudiants boursiers. Une fois ces démarches effectuées, vous voilà rentrés dans le monde merveilleux de l’AS !

Etape 4 : L’inscription à un deuxième sport est possible après la première vague d’inscription et dans la mesure des places disponibles. Remarque : L’inscription à un deuxième sport ne permet pas de gagner deux crédits supplémentaires. L’inscription à l’AS coûte 25 euros, si vous vous inscrivez à un deuxième sport, vous n’aurez pas à repayer cette somme, mais seulement le tarif du cours choisi.

Et pour les belliqueux, les ambitieux, les joueurs, les survoltés, les amateurs, les qui-en-veulent, les qui-aiment-le-sport-quand-il-y-a-lutte, réservez votre jeudi après-midi, consacré aux compétitions de sport universitaire. Rendez-vous à l’AS, il va y avoir du sport !

4 Comments

  • Lauren

    OUI ! Et c’est une très bonne question : le plus important c’est de donner ton chèque, sinon tu risques de perdre ta place. Le certificat médical peut attendre 😉

  • olga vokh

    petite question:
    si je n’ai pas mon certificat médical au moment de l’inscription, est-ce que je pourrai le joindre APRES l’inscription? j’ai appelé la médecine préventive du CROUS, mais ils m’ont dit que la date la plus proche de RDV serait le 3 octobre.

  • !

    Petite note :

    Pour les boursiers, faire DEUX chèques différents, un avec l’adhez (qui ne sera pas encaissé tout de suite et rendu une fois la liste officielle des boursiers communiqués) et un avec le montant pour le sport.

    C’est la présidente de l’As qui me l’a dit quand j’ai posé la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.