A la une,  Actualités,  Vie du campus

ALERTE INFOS : fermeture du campus parisien de Sciences Po

Alors que les enseignements avaient repris ce lundi 14 septembre, la direction de Sciences Po vient d’annoncer la fermeture de son campus parisien et de tous ses services à compter du lundi 21 septembre, et ce pour une durée de deux semaines, jusqu’au dimanche 4 octobre donc. L’établissement est en effet désormais considéré comme “un lieu de circulation active” du Covid-19, après “l’identification d’un nombre significatif de cas positifs au Covid-19” (d’après le mail de la direction générale de Sciences Po envoyé vendredi après-midi aux étudiant.e.s et au personnel).

Les cours sont-ils maintenus ? 

→ Conformément au principe du “campus hybride” (c’est-à-dire un système qui permet aux cours de se tenir en ligne et/ou en “présentiel”, adaptable selon l’évolution de la situation sanitaire), tous les cours seront maintenus et enseignés via la plateforme Zoom, selon les modalités déjà connues des étudiant.e.s, avec des ajustements de la part des enseignant.e.s si besoin.

Les activités se déroulant hors du campus (sport, activités culturelles) sont-elles maintenues ?

→ Toutes les activités sportives et culturelles, même celles qui se déroulent hors du campus, sont suspendues jusqu’au dimanche 4 octobre 2020.

Que va-t-il se passer sur le campus ?

→ Des tests PCR seront proposés “aux publics les plus exposés” et réalisés sur le campus. Des informations complémentaires sont attendues sur ce point.

Les associations étudiantes pourront-elles maintenir leurs événements ?

→ Les événements associatifs prévus sur le campus sur les deux prochaines semaines sont tous annulés. Pour ce qui est des événements à l’extérieur, les associations étudiantes sont appelées à faire preuve de responsabilité et de discernement, et de respecter les gestes barrières pour empêcher la propagation du virus.

Aura-t-on encore accès à la bibliothèque ?

→ A l’instar de tous les services du campus, la bibliothèque restera fermée.

Les services administratifs accueilleront-ils toujours le public étudiant ?

→ La fermeture du campus concerne également les services administratifs.

Que faire si on est positif.ve au Covid-19, ou si on a été en contact avec une personne positive ?

→ Si vous êtes positif.ve au Covid-19, que vous pensez l’être ou que vous êtes un potentiel cas contact, vous serez alors prié.e par Sciences Po de remplir un formulaire dédié à retrouver sur la page “Covid-19” du site de Sciences Po, qui sera régulièrement mise à jour.

Crédits image :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Entr%C3%A9e_de_Sciences_Po_(2014).JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.