A qui appartient le chat du 13 U ?
Peu se souviennent aujourd’hui du temps où Holmes C. (pour des raisons de confidentialité, nous ne divulguerons pas le nom de son illustre maître) régnait en maître et seigneur sur la gente féline de Sciences Po. Photos Facebook dans les bureaux les plus secrets de l’administration, selfies avec une bouteille de chartreuse montrant son côté fêtard, Holmes était roi, un peu notre Aristochat à nous.
Hélas, depuis le début de l’année, Holmes n’est plus le seul matou dans le cœur des Sciencespistes. Il hante les locaux du 13U, plante ses moustaches dans ton café noisette, fait la sieste sur les canapés : le chat, surnommé « Marcel » par la rédaction (toujours pour des raisons de confidentialité). Ou plutôt, les chats.
LaPéniche a pour vous, en exclu’, un premier scoop : ils sont frères…et sœur ! Marcelle est donc la grise (à vous, chers lecteurs, d’imaginer le meilleur nom possible pour le roux). Après maintes suppositions folles quant aux origines de ces mystérieux félidés – réincarnations de Richard Descoings et d’Emile Boutmy, mascottes du lancement de Buzzfeed France le mois dernier dans nos amphis… – nous avons enfin déterminé leur provenance : les matous appartiennent à… la voisine du 13U. Nous n’avons malheureusement pas pu la contacter.
Face aux succès des deux chats, Holmes C. a fini par faire patte de velours : une alliance entre les trois matous serait en cours et on parle même d’un projet de fiançailles entre Marcelle et notre chartreux favori.
A suivre, chers matelots !
10 Comments
Anonyme
ton perd en string
lanzini
très mignon
addi
ses trop dur de commenter sur se chaton il est trop mignon on a envie de le croquer
lola
il est trop minion
chloé
bonjour, puis-je mettre cette photo en fond d’ecran ?
Anonyme
Dur dur de commencer sur internet je suis larguer
Anonyme
trot bien
Ouh-Ouh
J’ai adoré cet article. C’était super!
zia
mignon
Jean-Baptiste Millet
En route vers le Troisième Triumvirat ?