A qui appartient le chat du 13 U ?

Peu se souviennent aujourd’hui du temps où Holmes C. (pour des raisons de confidentialité, nous ne divulguerons pas le nom de son Chatillustre maître) régnait en maître et seigneur sur la gente féline de Sciences Po. Photos Facebook dans les bureaux les plus secrets de l’administration, selfies avec une bouteille de chartreuse montrant son côté fêtard, Holmes était roi, un peu notre Aristochat à nous.

Hélas, depuis le début de l’année, Holmes n’est plus le seul matou dans le cœur des Sciencespistes. Il hante les locaux du 13U, plante ses moustaches dans ton café noisette, fait la sieste sur les canapés : le chat, surnommé « Marcel » par la rédaction (toujours pour des raisons de confidentialité). Ou plutôt, les chats.

LaPéniche a pour vous, en exclu’, un premier scoop : ils sont frères…et sœur ! Marcelle est donc la grise (à vous, chers lecteurs, d’imaginer le meilleur nom possible pour le roux). Après maintes suppositions folles quant aux origines de ces mystérieux félidés – réincarnations de Richard Descoings et d’Emile Boutmy, mascottes du lancement de Buzzfeed France le mois dernier dans nos amphis… – nous avons enfin déterminé leur provenance : les matous appartiennent à… la voisine du 13U. Nous n’avons malheureusement pas pu la contacter.

Face aux succès des deux chats, Holmes C. a fini par faire patte de velours : une alliance entre les trois matous serait en cours et on parle même d’un projet de fiançailles entre Marcelle et notre chartreux favori.

A suivre, chers matelots !

penichenewsletter

10 réflexions au sujet de “A qui appartient le chat du 13 U ?”

Laisser un commentaire