27th Century Fox remporte l’élection BDE
………………………..
Après une semaine de campagne, c’est finalement la liste 27th Century Fox qui remporte les élections BDE 2015. Elle a réuni 52,59% des suffrages exprimés contre 47,41% pour Sciences Poules soit un écart de 134 voix.
C’est donc Charlotte Lang qui succèdera à Pierre-Louis Lagnau à la tête du BDE. Brendon Novel, incarnation star de la Minute Yep devient vice-président : c’est la deuxième année consécutive que Sciences Po TV voit un de ses membres arriver à la présidence ou à la vice-présidence du BDE.
A noter que contrairement à l’an passé, il n’était pas possible de voter blanc (par oubli de la direction de la vie universitaire), une option pour laquelle plus de 6,65% des étudiants avaient opté l’année dernière.
A noter aussi que l’écart entre les deux listes est moins important qu’en 2014 où la liste Van 7 du BDE actuel avait réuni 1114 voix contre 949 pour Air 27, soit 53,99% contre 46,01%.
Pour Lina Alaeddine, l’actuelle secrétaire générale du BDE, 27th Century Fox, « il n’est pas étonnant que les résultats soient vraiment très serrés. La campagne reste un moment très enrichissant, surement l’un des meilleurs moments du mandat avec le gala de fin d’année« .
………………………..
2 Comments
frodon
C’est la première fois que la présidence du BDE revient à une fille ?
Neveu
On peut savoir le nombre de votants, par rapport au nombre de d’inscrits ? L’abstention quoi ?